Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de pj posté le 2004-11-15 16:47:14 (S | E | F | I)
Les métagrammes, du grec méta "changement" et -gramma, "lettre".
Exemple:
Comment transformer un homme en poule en ne changeant qu'une lettre à la fois ? C'est très simple:
HOMME - POMME - POMPE - POUPE - POULE
En connaissez vous d'autres? Vous pouvez aussi en inventer!


Réponse: re:Métagrammes de bridg, postée le 2004-11-15 18:44:29 (S | E)
Je trouve ton jeu super intéressant, et ne crois pas que je t'oublie, je suis en train de chercher à en créer


Réponse: re:Métagrammes de speedjo905, postée le 2004-11-15 23:14:25 (S | E)


mais que doit-on faire - écrire le premier et le dernier mot et laisser deviner les autres mots par les participants
ou encore faire comme l'exemple

??




Réponse: re:Métagrammes de pj, postée le 2004-11-16 08:36:35 (S | E)
Précision : on part d'un premier mot, on change une lettre pour en composer un deuxième. A partir du deuxième, on change une lettre pour en composer un troisième... Ainsi tous les mots trouvés doivent avoir le même nombre de lettres et chacun ne doit différer du précédent et du suivant que d'une seule lettre. Ouf...


Réponse: re:Métagrammes de babyscot59, postée le 2004-11-16 14:19:46 (S | E)
bon j'essais:

pain+bain+main+vain+vaine+veine+peine

oulàlàlà


Réponse: re:Métagrammes de bridg, postée le 2004-11-17 08:59:23 (S | E)
Arriver de la faim à la soif =>

faim => fait => lait => sait => soit => soif


Réponse: re:Métagrammes de babyscot59, postée le 2004-11-18 14:55:43 (S | E)
comment fais-tu?
ca me take the head!!




Réponse: re:Métagrammes de joy813, postée le 2004-11-20 10:58:18 (S | E)
Un aller-retour

ELUE _ LUNE _ NOEL _ LENT _ TELE _ MELE _ MOLE _ MALE _ MULE _ ELUE


Réponse: re:Métagrammes de zebul37, postée le 2004-11-20 15:31:36 (S | E)
Par exemple

Bread - breed - greed - green

moi du pain qui passe au vert je le mange pas ...


Réponse: re:Métagrammes de marie37400, postée le 2004-11-20 19:18:28 (S | E)
Hello, here's my try :
chaud - chaux - choux - choix - croix - crois - trois - trous - trocs - frocs - fracs - frais.
Tout ça pour passer du chaud au froid, mais nous n'en sommes qu'au frais...
Evidemment vous aurez tous reconnu que je destinais l'idée de la 'Douche écossaise à Babyscot..... qui me décourage quand je vois tout ce qu'il écrit et que je suis si loin derrière !!!!!!!!
Si quelqu'un à une idée pour passer du frais au froid, I'm waiting for you, old guys !!!!
Marie




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux