Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


penser à ou penser de
Message de jayshree18 posté le 22-06-2005 à 20:48:31 (S | E | F | I)

Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la différence entre "penser à et penser de",
pourriez-vous me faire savoir s'il vous plaît?

-------------------
Edité par grabuge le 22-06-2005 20:50



Réponse: penser à ou penser de de joy813, postée le 22-06-2005 à 21:25:43 (S | E)
penser de


Réponse: penser à ou penser de de bridg, postée le 22-06-2005 à 21:28:52 (S | E)
Oui, c'est que "penser de " ne se dit pas
sauf pour que pensez vous de "XX" , ce que je pense de "XX" c'est que ...


Réponse: penser à ou penser de de camilledudu, postée le 22-06-2005 à 22:11:34 (S | E)
Eh bien je voudrais te dire que l'on peut dire penser à quelqu'un (par exemple)

mais que penser de quelqu'un ça ne se dit pas trop !!!!!

-------------------
Edité par joy813 le 22-06-2005 23:05


Réponse: penser à ou penser de de jayshree18, postée le 23-06-2005 à 07:14:19 (S | E)
Je vous toutes remercie pour me répondre.
Jayshree.


Réponse: penser à ou penser de de catrim, postée le 23-06-2005 à 07:47:59 (S | E)
Penser de existe et signifie ressentir vis à vis de quelqu'un ou quelque chose


Réponse: penser à ou penser de de grabuge, postée le 23-06-2005 à 08:05:05 (S | E)
Hello jayshree

Je suis d'accord avec Catrim. Penser de existe.
Je vais essayer de te donner quelques exemples :

- Je dois penser à acheter des fruits
- Je pense à toi
- Je pense à mes prochaines vacances.
penser à quelque chose ou à quelqu'un

- C'est un gentil garçon : voilà ce que je pense de lui
- Que penses-tu de cette maison ? Elle est jolie, elle me plaît beaucoup.
penser quelque chose de quelqu'un







Réponse: penser à ou penser de de lethidee, postée le 23-06-2005 à 19:28:00 (S | E)
Hello grabuge et tout le monde

Il est vrai qu'on peut dire : je pense du mal de cette personne qui est méchante et nuisible.

Mais on préfèrerait dire : je pense du bien d'elle ou de lui, ce qui est quand même tellement plus valorisant et plus émouvant;

A bientôt




Réponse: penser à ou penser de de caro_1992, postée le 27-06-2005 à 19:16:45 (S | E)
Salut
Je pense que l'on peut dire:
-Je pense à toi.
-Je pense de celui là qu'il est gentil (= pour dire ce qu'on pense de lui( très rare).)
j'espère que cela t aidera
Salut
excuse j'avais oublié les à et de!
-------------------
Edité par bridg le 27-06-2005 19:18


Réponse: penser à ou penser de de traviskidd, postée le 16-07-2005 à 09:48:22 (S | E)
penser à = to have in one's thoughts
Je pense à toi.
I'm thinking of you. (You're in my thoughts.)

penser de = to have an opinion about
Que penses-tu de ma nouvelle voiture?
What do you think of my new car? (What is your opinion about my new car?)


Réponse: penser à ou penser de de lethidee, postée le 16-07-2005 à 20:35:22 (S | E)
Hello

"Penser à "veut dire aussi "ne pas oublier de".
Je dois penser à payer mon loyer ou mes impôts. Don't forget it to pay them


Réponse: penser à ou penser de de aimen7, postée le 27-07-2005 à 19:30:32 (S | E)
Hello,
Penser à veut effectivement dire aussi " ne pas oublier de...".
Ex: Il ne faut pas que j'oublie de poster la lettre.
I mustn't forget to post the letter.(je ne dois pas oublier de poster...)
I must remember to post the lettre.(je dois penser à poster la lettre)
I mustn't omit to turn off the light.(je ne dois pas oublier d'éteindre la lumière.)



Réponse: penser à ou penser de de jayshree18, postée le 27-07-2005 à 21:13:54 (S | E)
Merci tout le monde de me bien explique bien m'expliquer ce sujet.

-------------------
Edité par serena le 28-07-2005 04:26


Réponse: penser à ou penser de de traviskidd, postée le 28-07-2005 à 03:32:53 (S | E)
OK ... "think to" can be used for "remember to" as well, but it gives an idea of idiocy.

My God, how could you not think to lock the door before we went on a long vacation?!?!?


Réponse: penser à ou penser de de aimen7, postée le 28-07-2005 à 12:55:15 (S | E)
Hello,

"Think to" can also mean "expect to", s'attendre à, penser, croire.

Ex: I didn't think to see you here. Je ne m'attendais pas à te revoir ici. (je ne pensais pas te revoir ici, je ne croyais pas te revoir ici.)




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux