Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


rédaction
Message de kiwi90 posté le 03-10-2005 à 00:27:01 (S | E | F | I)

bonjour à tous
j'ai écris une rédaction et je souhaite que vous la corrigiez et me donniez vos
remarques intéressantes .
Consigne:un journaliste interroge les jeunes sur les vêtements de marque; il leur demande:"presque tous les jeunes que je connais pensent que faire bien,cool et bon genre, c'est porter des habits de marques" étes vous d'accord avec elles??
LA MARQUE CEST CE QUI COMPTE LE PLUS.
Bien sûr ,il faut porter des habits de marque!celà nous permet d'adopter un style,de montrer notre personnalité et de nous affirmer. les habits sans marque sont communs,et ceux qui les portent prouvent leur manque de goût.mais chacun pense ce qu'il veut.et je peux trés bien avoir des amis qui s'habillent sans marque.
j'attend vos réponses
amicalement

-------------------
Edité par bridg le 03-10-2005 00:29




Réponse: rédaction de kiwi90, postée le 03-10-2005 à 00:43:07 (S | E)
he si vous voulez ajouter autre chose n'hésitez pas j'en serais ravie

-------------------
Edité par bridg le 03-10-2005 00:47
Non, c'est à vous de pousser votre raisonnement.


Réponse: rédaction de bridg, postée le 03-10-2005 à 00:47:01 (S | E)
Bonsoir
Je pense que si c'est vraiment une rédaction que vous devez faire, votre travail n'est pas complet.
Une rédaction contient un plan avec
1/une introduction dans laquelle on expose le sujet
2/ une première partie dans laquelle on développe les idée en faveur de la question
3/une seconde partie dans laquelle on développe les idées contre la question
4/ une conclusion qui doit être une réflexion équilibrée entre les arguments développés dans les 2 parties précédentes.

Même sur une rédaction très courte ces étapes doivent être visibles.

De plus votre texte classe les gens qui ne portent pas ces vêtements comme des gens ayant mauvais goût sans vous poser la question de savoir pourquoi ils n'en portent pas. En développant votre réflexion vous trouveriez certainement d'autres raisons plus objectives.
Bon courage.


Réponse: rédaction de gewurz, postée le 03-10-2005 à 10:51:48 (S | E)
Bonjour,

encore faut-il pouvoir se payer des marques. C'est bien connu, les gens pauvres n'ont aucun goût. Les marques sont juste un moyen de soutirer plus de fric en profitant de la naîveté et du caractère influençable des jeunes.
Cela pourrait être ton antithèse.

G.


Réponse: rédaction de zeran, postée le 03-10-2005 à 15:59:41 (S | E)
Bonjour kiwi ,
Ta rédaction laisse beaucoup d'interrogations que ton professeur te demandera sans doute d'éclaircir. J'ai ajouté les questions que moi-même je me posais en la lisant

LA MARQUE CEST CE QUI COMPTE LE PLUS.
Bien sûr (Pouquoi?) ,il faut porter des habits de marque! cela nous permet d'adopter un style (lequel?),de montrer notre personnalité (la vôtre ou celle de la marque?) et de nous affirmer (en quoi?). les habits sans marque sont communs (vous trouvez?),et ceux qui les portent prouvent leur manque de goût (pourquoi le goût personnel d'une jeune fille de 17 ans pleine de vie et d'enthousiasme serait-il inférieur au goût d'une boite commerciale qui pense à attirer le plus de moutons possible qui porteront tous la même chose). mais chacun pense ce qu'il veut. et je peux très bien avoir des amis qui s'habillent sans marque (là, ça ne va plus avec votre argumentation car soit vous aimez les gens qui prouvent leur manque de goût soit vous n'êtes pas logique avec votre thèse de départ: la marque c'est ce qui compte le plus).
j'attends vos réponses

N.B. J'étais curieuse de voir quelle était la personnalité que tu montrais grâce aux marques de tes vêtements, alors je suis allée voir ta photo.
Problème, je n'ai pas pu reconnaître ni la marque du jeans, ni du pull, ni des baskets...
Cela équivaut-il à dire que tu n'as aucune personnalité? ....
Non au contraire, ta silhouette, ton attitude, le décor que tu as choisi, ton commentaire chaleureux sont beaucoup plus parlants
Peut-être pourrais-tu te servir des réponses à mes questions pour étoffer ta rédaction?
Bon travail


-------------------
Edité par zeran le 04-10-2005 23:41


Réponse: rédaction de kiwi90, postée le 03-10-2005 à 20:03:46 (S | E)
salut zeran ;
de vos remarques que j'ai trouvé intéressantes pour étoffer ma rédaction je vais bien sûr les ajouter et aussi j'ai bien compris que les habits de marque ne sont pas la seule chose qui montre notre personnalité mais il y a d'autres choses comme vous avez dit, vous avez réussi à me changer mon point de vue . je vais comme quand méme changer ma rédaction

-------------------
Edité par lucile83 le 04-10-2005 08:17


Réponse: rédaction de bridg, postée le 03-10-2005 à 20:21:55 (S | E)
C'est très bien , pensez toujours qu'il y a plusieurs pistes sur un sujet de réflexion et toutes les exploiter vous permet d'acquérir de la maturité et d'accéder à la compréhension des autres.
Si vous avez besoin, nous restons à votre écoute pour la corriger.
A+


Réponse: rédaction de kiwi90, postée le 03-10-2005 à 21:41:29 (S | E)
salut voilà une autre idéé .
certaines personne pensent que la marque des habits c'est l'essentielle ; en revanche d'autre croient que porter des vêtements de marque c'est nul !
Pour moi , porter des habits de marque , ça ne veut rien dire . c'est histoire de se rendre intéressant.d'ailleurs j'ai été naif et naïvement j'ai cru que l'essentiel c'est était de porter des vétements signé mais j'ai changé d'avis complétement d'avis.De plus ,les habits de marque peuvent attirer des ennuis, on te prend pour quelqu'un de riche et on te rackette!! c'est l'avis de certaines personne et puis, Mais ce n'est pas si important de porter des habits de marque car ils sont comme les autres
Enfin chacun à son avis pour ou contre l'important c'est l'intérieur et pas l'extérieur .
-------------------
Edité par bridg le 03-10-2005 22:37



Réponse: rédaction de amandine76, postée le 03-10-2005 à 22:26:47 (S | E)
Bridg, ce que tu décris dans ton premier message, c'est une méthode de dissertation... Une rédaction, c'est beaucoup plus simple! Par contre c'est vrai qu'elle est un peu courte, il faudrait l'étoffer!

-------------------
Edité par bridg le 04-10-2005 06:23


Réponse: rédaction de bridg, postée le 03-10-2005 à 22:37:14 (S | E)
Une dissertation et une rédaction doivent comprendre les même éléments de cheminement de pensée et développement des arguments même si la rédaction est plus courte or kiwi a 17 ans et doit pouvoir en quelques phrases pousser son raisonnement.


Réponse: rédaction de kiwi90, postée le 04-10-2005 à 17:12:58 (S | E)
salut bridg.
et merci pour votre correction j'ai vraiment adorer ce site dés la 1ere fois que je l'ai vu
amicalement




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux