Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]Masculin - Féminin

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Masculin - Féminin
Message de aimatir posté le 15-01-2019 à 17:42:21 (S | E | F)
Bonjour, après avoir appris que "Une photo" se disait "Ein Foto" en allemand, je voulais savoir tout d'abord pourquoi ce mot est employé au masculin, quelle est la règle ? Mais aussi s'ils existent beaucoup d’exceptions de ce genre ?

Merci à vous !


Réponse : [Allemand]Masculin - Féminin de hinot49, postée le 15-01-2019 à 18:59:03 (S | E)
Bonsoir Aimatir,
A mon avis on dit das Foto donc ce mot est du genre neutre: quand à déterminer le genre des noms en allemand(masculin, féminin, neutre)
il n'y a aucune régle permettant de le savoir. Le seul et unique moyen de l'enregistrer est de le retenir au fur et à mesure de l ' apprentissage. Je vous cependant quelques notions:
sont souvent au masculin:les noms finissant par en (der Boden),
les noms des jours, des mois des saisons,
les poinst cardinaux,
au féminin: les noms dont la terminaison est ei, in,heit, keit, schaft(die Mannschaft)
les arbres,
les noms finissant par enz , ion, tât,
au neutre: les diminutifs(das Frâulein), les verbes tirés des verbes (das Essen),
les terminaisons en ment, um.
A noter que certains noms ont un sens différent suivant le genre(der See le lac, die See la mer).
Bon courage.



Réponse : [Allemand]Masculin - Féminin de aimatir, postée le 15-01-2019 à 20:29:33 (S | E)
Bonsoir Hinot49,
Merci à toi pour ta réponse qui m'a appris beaucoup, pourrais-je venir en message privé de temps en temps si j'ai vraiment besoin d'aide/que je bloque sur quelque chose ?



Réponse : [Allemand]Masculin - Féminin de frall, postée le 15-01-2019 à 21:04:39 (S | E)
Bonsoir,
Il y a "das" Foto et "die" Fotografie. En français, "photo" est l'abréviation de "photographie" en principe, d'où peut-être la confusion en allemand, puisque les deux mots existent ?
Amicalement. Frall



Réponse : [Allemand]Masculin - Féminin de konate04, postée le 18-01-2019 à 09:20:35 (S | E)
Si je me trompe pas on dit les arbres des Baüme et die Mannschaf c'est les équipes



Réponse : [Allemand]Masculin - Féminin de anne40, postée le 18-01-2019 à 18:16:57 (S | E)
Bonjour Konate;

il faut écrire:

l'arbre, un arbre : der Baum , ein Baum
les arbres: die Bäume

l'équipe, une équipe: die Mannschaft, eine Mannschaft
les équipes : die Mannschaften

Bonnes études.

Anne




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux