Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]Description d'une caricature

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Description d'une caricature
Message de mariet posté le 21-02-2019 à 16:36:47 (S | E | F)
Bonjour, je dois faire un exposé sur une caricature dans plusieurs semaines et j’ai fini de traduire mon travail. Je voulais savoir si il y avait des fautes et si quelqu’un pouvait m’aider à les corriger s’il vous plaît.

Je joins le lien vers l’image de la caricature et le texte en français que j’ai réalisé en premier lieu.

Le texte en français :Premiers repérages

Cette caricature porte sur la liberté d’expression et les attentats contre Charlie Hebdo et celui du 11 septembre en Amérique. En effet, le 7 janvier 2015, 3 lieux ont été touchés par une attaque terroriste, dont le journal hebdomadaire caricaturale Charlie Hebdo. Plusieurs personnes ont été tuées en raison d’une publication faite par le journal au sujet de l’Etat Islamique. Cet attentat était une atteinte à la liberté d’expression. Le 11 septembre 2001 fut une journée marquée par la destruction des deux tours jumelles à New York, ce fut l’attentat le plus marquant de l’histoire car c’était le premier de son genre. 3 lieux ont également été touchés simultanément, comme l’attentat de Charlie Hebdo. Il n’y a pas de légende sur la caricature. La date n’est pas indiquée mais on peut supposer qu’elle a été réalisée après les attentats contre Charlie Hebdo, après le 7 janvier 2015. L’auteur a signé en bas à droite de l’œuvre mais sa signature n’est pas visible. C’es Philippe Geluck. La source n’est pas indiquée.


Description

Au premier plan, on peut voir une date écrite en noire et à la main dans le coin supérieur droit. On peut également voir un nuage gris qui s’étend au milieu de l’image. Derrière le nuage, deux crayons rouges sont posés à la vertical sur le sol. Au milieu de l’image à droite, on peut voir un avion gris en plein vol. Il y a une marque de son passage derrière lui et il fonce droit sur les deux crayons de papiers. A gauche des crayons, on peut observer une gomme bleue et blanche qui est posée debout aussi. A droite des crayons, on peut voir un taille-crayons en métal. A l’arrière-plan, on peut voir un encrier noir et jaune. On peut voir un E sur son étiquette. Le fond est blanc et le sol est représenté par un trait noir. À droite du taille-crayon, on peut voir la signature de l’auteur.

Interprétation

Tout d’abord, deux évènements sont représentés sur cette caricature. Le premier évènements est celui de l’attentat de Charlie Hebdo, qui est représenté par la date dans le coin supérieur droit.

Le deuxième évènement est l’attentat du Word Trade Center, le 11 septembre 2001. Cet attentat est représenté par les deux crayons de papiers rouges qui sont posés verticalement, comme les deux tours qui ont été détruites. L’avion représente les terroristes qui s’en sont pris aux deux tours le 11 septembre 2001. Il représente la menace terroriste que subit le monde entier.

Le nuage montre que les tours représentées par les crayons sont hautes, qu’elles s’élèvent plus haut que tout. Cela peut vouloir dire que nous serons toujours au-dessus de ce genre de menaces. L’auteur a voulu montrer qu’il y aurait toujours de l’espoir.

L’auteur a relié ces deux attentats sur le même dessin car les deux attentats étaient tous deux des attentats contre l’économie et notre sytème actuel de la démocratie. Ils avaient la même cible. Cela montre aussi que nous sommes tous unis malgré le fait que les attentats ne se produisent pas dans un seul et même pays. Il faut rester unis contre le terrorisme.
L’avion se dirige vers les tours mais il est également au-dessous de la date du 7 janvier 2015. Cela montre que les deux attentats venaient du même camp.

Les autres outils autour des crayons montrent que les dessinateurs, les écrivains, les artistes ont de nombreux outils à leur disposition pour continuer à se battre contre la violence et contre le terrorisme. Ils ont des armes pour exposer leurs idées.

La présence de l’encrier sur le dessin n’est pas logique car il n’y a pas de quoi l’utiliser. L’encrier représente peut-être l’écriture. Le caricaturiste a voulu montrer que l’écriture était aussi un moyen de combattre le terrorisme. Cela représente la liberté d’expression écrite.


La gomme, le taille-crayons et l’encrier ne sont pas visés par l’avion car sans les crayons, ses autres outils ne servent plus à rien.

Finalement, l’auteur a voulu montrer que la liberté d’expression, que ce soit la liberté d’expression écrite ou la liberté d’expression par le dessin, permet de combattre les actes de violence comme les attentats terroristes du 11 septembre 2001 mais aussi du 7 janvier 2015. Il montre que c’est important de s’exprimer et que l’on doit tous être unis. Il pense également qu’il y a toujours de l’espoir. La caricature vise donc les terrorismes et elle vise à prévenir et à donner espoirs aux victimes du terrorisme. L’auteur critique le fait que les terroristes s’attaquent aux armes d’expression de la population.



Réponse : [Allemand]Description d'une caricature de mariet, postée le 21-02-2019 à 16:38:28 (S | E)
Voici la dernière partie de mon texte en français :

Votre avis

Pour moi, la caricature est réussie car elle montre énormément de valeurs importantes comme l’espoir, le courage, la liberté d’expression. Je trouve qu’elle est simple mais frappante. Je suis d’accord avec la critique exprimée car résister et donner de l’espoir à la population sont deux choses très importantes. Il ne faut pas se laisser abattre par les actes des terroristes.

Et mon texte en allemand :
Erste Sichtungen

In diesem Cartoon geht es um die Meinungsfreiheit und die Angriffe auf Charlie Hebdo und den Anschlag vom 11. September in Amerika. Tatsächlich wurden am 7. Januar 2015 drei Orte von einem Terroranschlag heimgesucht, darunter die wöchentliche Cartoonzeitung Charlie Hebdo. Mehrere Menschen wurden wegen einer Veröffentlichung der Zeitung über den islamischen Staat getötet. Dieser Angriff war ein Angriff auf die Meinungsfreiheit. Der 11. September 2001 war ein Tag, der von der Zerstörung der beiden Zwillingstürme in New York geprägt war, es war der bedeutendste Angriff der Geschichte, weil er der erste seiner Art war. Auch 3 Standorte waren gleichzeitig betroffen, wie z.B. der Charlie-Hebdo-Angriff. Es gibt keine Legende über den Cartoon. Das Datum ist nicht angegeben, aber es kann davon ausgegangen werden, dass es nach den Angriffen auf Charlie Hebdo nach dem 7. Januar 2015 durchgeführt wurde. Der Autor hat in der rechten unteren Ecke des Werkes unterschrieben, aber seine Unterschrift ist nicht sichtbar. Es ist Philippe Geluck. Die Quelle wird nicht angezeigt.


Beschreibung

Im Vordergrund sehen wir ein schwarz geschriebenes Datum und in der rechten oberen Ecke von Hand. Wir können auch eine graue Wolke in der Mitte des Bildes sehen. Hinter der Wolke stehen zwei rote Bleistifte senkrecht auf dem Boden. In der Mitte des Bildes rechts sehen Sie ein graues Flugzeug im Flug. Hinter ihm ist ein Zeichen seines Durchgangs und er eilt direkt auf die beiden Stifte zu. Links neben den Bleistiften sehen Sie einen blau-weißen Radiergummi, der ebenfalls aufrecht steht. Rechts neben den Bleistiften sehen Sie einen Bleistiftspitzer aus Metall. Im Hintergrund sehen wir ein schwarz-gelbes Tintenfass. Auf seinem Etikett ist ein E zu sehen. Der Hintergrund ist weiß und der Boden wird durch eine schwarze Linie dargestellt. Rechts neben dem Bleistiftspitzer sehen Sie die Unterschrift des Autors.

Interpretation

Zunächst einmal werden in diesem Cartoon zwei Ereignisse dargestellt. Das erste Ereignis ist der Charlie Hebdo-Angriff, der durch das Datum in der oberen rechten Ecke dargestellt wird.

Das zweite Ereignis war der Angriff auf das Word Trade Center am 11. September 2001. Dieser Angriff wird durch die beiden roten Bleistifte repräsentiert, die vertikal platziert sind, wie die beiden zerstörten Türme. Das Flugzeug repräsentiert die Terroristen, die am 11. September 2001 beide Türme angegriffen haben. Sie stellt die terroristische Bedrohung für die ganze Welt dar.

Die Wolke zeigt, dass die von den Bleistiften dargestellten Türme hoch sind, dass sie höher steigen als alles andere. Das kann bedeuten, dass wir immer über diesen Arten von Bedrohungen stehen werden. Der Autor wollte zeigen, dass es immer Hoffnung geben würde.

Der Autor verknüpfte diese beiden Angriffe mit derselben Zeichnung, denn beide Angriffe waren Angriffe auf die Wirtschaft und unser gegenwärtiges System der Demokratie. Sie hatten das gleiche Ziel. Es zeigt auch, dass wir alle einig sind, obwohl Angriffe nicht in einem Land stattfinden. Wir müssen gemeinsam gegen den Terrorismus vorgehen.
Das Flugzeug steuert auf die Türme zu, liegt aber auch unter dem Datum des 7. Januar 2015. Dies zeigt, dass beide Angriffe von der gleichen Seite kamen.

Die anderen Werkzeuge um die Bleistifte herum zeigen, dass Zeichner, Schriftsteller und Künstler über viele Werkzeuge verfügen, um weiterhin gegen Gewalt und Terrorismus vorzugehen. Sie haben Waffen, um ihre Ideen zu präsentieren.

Das Vorhandensein des Tintenfasses auf der Zeichnung ist nicht logisch, da es keinen Grund gibt, es zu verwenden. Das Tintenfass kann eine Schrift darstellen. Der Karikaturist wollte zeigen, dass Schreiben auch ein Mittel zur Bekämpfung des Terrorismus ist. Dies stellt die Freiheit der schriftlichen Äußerung dar.


Der Radiergummi, der Bleistiftanspitzer und der Tintenfass werden vom Flugzeug nicht ins Visier genommen, da ohne die Bleistifte die anderen Werkzeuge nicht mehr nützlich sind.

Schließlich wollte der Autor zeigen, dass die Meinungsfreiheit, ob in schriftlicher oder zeichnerischer Form, es ermöglicht, Gewaltakte wie die Terroranschläge vom 11. September 2001 und 7. Januar 2015 zu bekämpfen. Es zeigt, dass es wichtig ist, sich zu äußern, und dass wir alle vereint sein müssen. Er denkt auch, dass es immer Hoffnung gibt. Die Karikatur richtet sich daher gegen Terrorakte und zielt darauf ab, die Opfer des Terrorismus zu verhindern und ihnen Hoffnung zu geben. Der Autor kritisiert, dass Terroristen die Ausdruckswaffen der Bevölkerung angreifen.



Réponse : [Allemand]Description d'une caricature de mariet, postée le 21-02-2019 à 16:39:48 (S | E)
Et la dernière partie de mon texte en allemand :

Für mich ist der Cartoon erfolgreich, weil er viele wichtige Werte wie Hoffnung, Mut und Meinungsfreiheit zeigt. Ich finde es einfach, aber auffällig. Ich stimme der Kritik zu, denn Widerstand und Hoffnung für die Bevölkerung sind zwei sehr wichtige Dinge. Wir dürfen uns nicht von den Terroranschlägen besiegen lassen.

Merci pour votre attention,
Marie



Réponse : [Allemand]Description d'une caricature de anne40, postée le 21-02-2019 à 22:05:09 (S | E)
Bonjour,

Il me semble que "Veröffentlichung" rend plutôt le sens de rendre public, ici je choisirais "Publikation".

J'aime bien alléger à l'allemande:
ein graues Flugzeug im Flug: ein graues fliegendes Flugzeug

Une faute de frappe en français et en allemand: World Trade Center

- unser gegenwärtiges System der Demokratie: je préférerais notre système démocratique actuel, unser gegenwärtiges demokratisches System

-dans un seul et même pays: traduire un seul et même (ein ne suffit pas)
- Je trouve un peu bizarre d'écrire "les armes d'expression", surtout dans ce contexte.

Bonnes études, c'est bien parti !

Anne

PS: J'ai lu le texte en allemand avant de poster les quelques remarques qui me sont venues à l'esprit. C'est un texte assez long, cela a dû demander beaucoup de travail , bravo !
Cependant je ne suis pas bilingue, et j'espère qu'un germanophone vous relira.

Par la suite j'ai regardé le texte français, et j'ai trouvé quelques fautes d'orthographe, pas beaucoup, mais les voici:
-si il y avait-> s'il y avait
- le journal hebdomadaire caricatural (sans e car journal est masculin)
-c'est Philippe Geluck (j'écrirais plutôt c'est celle de P. G.)
-une date écrite en noir (sans e à noir)
-à la verticale (avec e)
-les deux crayons de papiers -> les deux crayons de/à papier ("de" me semble moins utilisé ?)
-un taille-crayon (sans s au singulier, des taille-crayons =au pluriel)
-World Trade Center (world = monde, word = mot)
-les deux crayons de papiers rouges -> les deux crayons de/à papier rouges
------------------
Modifié par anne40 le 26-02-2019 14:50






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux