Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]Negation changeant le cas de l'adj ?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Negation changeant le cas de l'adj ?
Message de ajsv posté le 27-07-2019 à 16:05:41 (S | E | F)
Bien le bonjour,
Dans ce test Lien internet

à la 10 ème question , le corrigé indique
"10. Je rencontre des gens sympas. = Ich treffe nette Leute.
Je ne rencontre pas de gens sympas. => Ich treffe keine netten Leute."
et j'ai beau avoir suivi les etapes précedentes du guide, j'ai du mal à comprendre pourquoi nette devient netten lorsque la phrase devient negative.
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait
Merci d'avance


Réponse : [Allemand]Negation changeant le cas de l'adj ? de frall, postée le 27-07-2019 à 17:02:02 (S | E)
Je rencontre des gens sympas. = Ich treffe nette Leute.
Je ne rencontre pas de gens sympas. => Ich treffe keine netten Leute."
bonjour,
la "négation kein" se décline comme "ein" et cela entraîne donc le "n" final de netten.
dans la liste des cours sur cette négation, vous aurez la possibilité de trouver des exemples.
Amicalement. Frall



Réponse : [Allemand]Negation changeant le cas de l'adj ? de gerold, postée le 27-07-2019 à 19:46:04 (S | E)
Bonjour

Comme vous avez intitulé votre question "Négation changeant le cas de l'adj(ectif) ?", il est peut-être utile de préciser que le cas ne change pas, c'est un accusatif dans les deux phrases. Ce qui change, c'est la déclinaison de l'adjectif selon qu'il est employé seul ou avec un déterminant (ici kein).



Réponse : [Allemand]Negation changeant le cas de l'adj ? de brution, postée le 29-07-2019 à 10:29:20 (S | E)
Bonjour,

Tout simplement kein + adjectif qualificatif épithète au pluriel se décline comme l'article défini- die + adjectif qualificatif épithète - au pluriel.

Ich sehe die schönen Blumen. Ich sehe keine schönen Blumen.

Ich treffe nette Leute. Ich treffe die netten Leute. Ich treffe keine netten Leute.

A retenir car : ich treffe keine nette Leute : faute courante.

Bonne journée



Réponse : [Allemand]Negation changeant le cas de l'adj ? de jng, postée le 29-07-2019 à 14:28:36 (S | E)
Bonjour,
ma petite contribution :
le "marquage" du groupe nominal (=ce qui indique genre nombre et fonction) n'est assumé par l'adj. qualificatif que lorsque celui-ci n'a pu avoir lieu avant, à savoir à l'aide du déterminant..."
C'est le cas -le plus fréquemment- en l'absence de déterminant (le rendu de notre partitif français), mais également avec des déterminants ne portant pas toutes les "marques" (ein, kein et les possessifs, + -R & + -S au masc.& neutre nominatif ainsi qu'à l'accusatif neutre, pour faire bref!). J'ai fait, sur le site, des exos sur le sujet, notamment le dernier en date ("l'article défini dans le GN"). Je préfère ne pas parler de certains déterminants qui , au pluriel, nécessitent la reprise du "marquage" sur l'adj. (ex.: einigE nettE Leute).

Bonne fin de journée
JNG





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux