Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]Phrase

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Phrase
Message de cccc78 posté le 09-09-2019 à 17:49:02 (S | E | F)
Bonjour,est ce que vous pouvez m'aider a un exercice s'il vous plaît.
Voici l'exercice:
Fait une seule phrase à partir des deux proposées .
Erich Kästner ist ein Schriftsteller(un auteur). Er hat"Emil und die Detektive" geschrieben .

Tu invites Lisa en Juillet. Comment exprimeras-tu, au passif,que tu es invité(e) en août?
Ich lade Lisa im Juli ein und ich .................im August ............ .

Quand tu n'es pas sûr ou que tu te poses des questions , que dis-tu ?
Ich weiss nicht, ......... Biologie Stefans Lieblingsfach ist.

Aidez-moi svp. Je vous remercie d'avance. Niveau 3ème


Réponse : [Allemand]Phrase de cccc78, postée le 09-09-2019 à 18:38:58 (S | E)
Bonjour,
Pouvez-vous me corriger SVP:
Fait une seule phrase à partir des deux proposées .
Erich Kästner ist ein Schriftsteller, der "Emil und die Detektive" geschrieben .



Réponse : [Allemand]Phrase de frall, postée le 09-09-2019 à 18:43:54 (S | E)
Bonjour,
Pour que nous puissions vous aider, c'est à vous de faire les phrases ! Je vous les traduis en français et vous verrez ce qui manque, mais faites une proposition.

Bonjour,est ce que vous pouvez m'aider a un exercice s'il vous plaît.
Voici l'exercice:
Fait une seule phrase à partir des deux proposées .
Erich Kästner ist ein Schriftsteller(un auteur). Er hat"Emil und die Detektive" geschrieben .
Erick Kästner est un auteur QUI a écrit "Emil et les détectives"

Tu invites Lisa en Juillet. Comment exprimeras-tu, au passif,que tu es invité(e) en août?
Ich lade Lisa im Juli ein und ich .................im August ............ .
J'invite Lisa en juillet et je serai invité en août

Quand tu n'es pas sûr ou que tu te poses des questions , que dis-tu ?
Ich weiss nicht, ......... Biologie Stefans Lieblingsfach ist.
Je ne sais pas SI la biologie est la matière préférée de Stefan
Voilà ! à vous. Amicalement. Frall



Réponse : [Allemand]Phrase de frall, postée le 09-09-2019 à 18:47:08 (S | E)
Il manque un élément du verbe, qui est ici au passé composé : qui a écrit. Vous n'avez mis que le 2ème élément=geschrieben.
Frall



Réponse : [Allemand]Phrase de gerold, postée le 09-09-2019 à 18:53:16 (S | E)
Bonjour cccc78

Quelques indications pour vous aider (en principe, nous n'avons pas le droit de vous donner directement la réponse, et c'est plus formateur si vous la trouvez vous-même).

Fais une seule phrase à partir des deux proposées .
Erich Kästner ist ein Schriftsteller(un auteur), Er hat"Emil und die Detektive" geschrieben . Il faut mettre une virgule, remplacer "Er" par un pronom relatif, au nominatif masculin singulier, ici der (qui) et ensuite changer la structure de la phrase comme dans toute proposition subordonnée : le verbe vient en dernier, la partie non conjuguée (le participe) d'abord, puis l'auxiliaire tout à la fin.

Tu invites Lisa en Juillet. Comment exprimeras-tu, au passif,que tu es invité(e) en août?
Ich lade Lisa im Juli ein und ich (mettez ici l'auxiliaire du passif à la bonne forme : 1ère pers. singulier du présent) im August (mettez ici le participe II (participe passé) de einladen, attention c'est un verbe fort et composé de deux parties, une particule séparable et le radical, -ge- s'intercale entre les deux parties).


Quand tu n'es pas sûr ou que tu te poses des questions , que dis-tu ?
Ich weiss nicht, ......... Biologie Stefans Lieblingsfach ist. Il faut trouver une conjonction correspondant à "si" en français (pas le "si" conditionnel de "si j'avais de l'argent, je prendrais des vacances", mais le "si" de l'interrogation indirecte : je me demande s'il fera beau demain = est-ce qu'il fera beau demain ?)




Réponse : [Allemand]Phrase de cccc78, postée le 14-09-2019 à 18:51:11 (S | E)















Réponse : [Allemand]Phrase de cccc78, postée le 14-09-2019 à 18:52:03 (S | E)
















[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux