Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]Aide traduction d'un texte

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Aide traduction d'un texte
Message de lolo222 posté le 09-01-2020 à 18:47:15 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde ! 😀
Voilà, je viens sur le forum pour vous demander votre aide sur un passage de texte que je dois traduire et avec lequel j'ai quelques difficultés. Si vous pouviez m'aider et corriger mes erreurs pour que je puisse comprendre où sont mes fautes. Merci d'avance de votre aide !

La séquence à traduire :

Je crois absurde de se cramponner au texte de trop près ; je le répète, ce n’est pas seulement le sens qu’il s’agit de rendre, il importe de ne pas traduire des mots, mais des phrases, et d‘exprimer, sans en rien perdre, pensée et émotion, comme l’auteur les eût exprimées s’il eût écrit directement en français, ce qui ne se peut que par une tricherie perpétuelle, par d’incessants détours et souvent en s’éloignant beaucoup de la simple littéralité.

Et ce que je propose :

Ich halte es für absurd, sich zu nahe an den Text zu klammern; ich wiederhole, es ist nicht nur der Sinn, der wiedergegeben werden muss, es ist wichtig, nicht Wörter, sondern Sätze zu übersetzen und, ohne etwas zu verlieren, Gedanken und Gefühle auszudrücken, wie der Autor sie ausgedrückt hätte, wenn er direkt auf Französisch geschrieben hätte, was nur durch ständiges Schummeln, durch ständige Umwege und oft weit weg von der einfachen Wörtlichkeit möglich ist.

Qu'en pensez vous ? Merci. ❤️


Réponse : [Allemand]Aide traduction d'un texte de tamaraal, postée le 09-01-2020 à 23:00:56 (S | E)
Bonsoir Lolo,

Chapeau !
Die Übersetzung ins Deutsche ist äußerst gut gelungen!

"ich wiederhole" - cela me semble un peu trop formal ('nüchtern', sachlich). Je le dirais plutôt comme ça : "Ich möchte es noch einmal sagen: ..."

Une proposition alternative pour la dernière phrase :
et souvent en s’éloignant beaucoup de la simple littéralité. > "und oft nur, indem man sich weit von der einfachen wörtlichen Übersetzung löst."

Bien à vous !



Réponse : [Allemand]Aide traduction d'un texte de lolo222, postée le 10-01-2020 à 17:51:32 (S | E)
Bonjour, merci beaucoup de votre aide ! 😀




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux