Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]Construction de phrase

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Construction de phrase
Message de pinceau posté le 05-10-2020 à 22:08:06 (S | E | F)
Bonsoir a tous,

il y a quelque chose dans la construction de phrase que je n arrive pas a saisir. Je vais expliquer avec des exemples

1. Sie hat ihr eine Bluse geschenkt
2. Sie hat ihrer Tochter eine Bluse gekauft.
3. Warum hat sie eine Bluse ihrer Tochter geschenkt ? : Faux, merci tamaraal
4. Weißt du, ob sie sie ihrer Tochter geschenkt hat ?

Je n arrive pas a savoir comment placer DAT/AKK dans la phrase.
Intuitivement je placerai toujours le datif (donc la personne) avant l´accusatif (l objet) mais sur les phrases 3 et 4 c est AKK-DAT

Est ce (grammaticalement) juste de dire: Weißt du, ob sie ihrer Tochter sie geschenkt hat ?

Merci d avance,

pinceau

-------------------
Modifié par pinceau le 05-10-2020 22:09



-------------------
Modifié par pinceau le 06-10-2020 11:23




Réponse : [Allemand]Construction de phrase de tamaraal, postée le 06-10-2020 à 09:07:55 (S | E)
Bonjour,

La phrase no. 3 n'est pas correcte.
On dit "Warum hat sie ihrer Tochter eine Bluse geschenkt?"
Par contre la phrase no. 4 est correcte. - "Weißt du, ob sie sie ihrer Tochter geschenkt hat."
Je pense que la raison de cette inversion ( acc / dat )est qu'il existe une subordonnée. "..., ob ..."



Réponse : [Allemand]Construction de phrase de jng, postée le 06-10-2020 à 10:27:38 (S | E)
Bonjour!
L'ordre des pronoms est quasiment immuable : [N]/A/D
Alors que, sous forme nominale, le datif (2ème objet) précède (généralement!) l'accusatif (1er objet)

ordre fondamental pour un verbe transitif:
GEBEN >>> objet1=Geld GEBEN >>> +objet2=jemandem Geld GEBEN

a+jng



Réponse : [Allemand]Construction de phrase de pinceau, postée le 06-10-2020 à 11:53:30 (S | E)
Salut, merci pour vos réponses!

J ai egalement trouvé ce cours : Lien internet
(allemandfacile) qui resume et explique bien la place du dat/acc



Tschüs!

-------------------
Modifié par pinceau le 06-10-2020 11:53



-------------------
Modifié par pinceau le 06-10-2020 11:54






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux