Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]J'ai marché

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]J'ai marché
Message de prunier posté le 16-01-2021 à 21:33:08 (S | E | F)
Bonsoir,
Est-ce que "Ich bin gelaufen" a le même sens que "J'ai marché" ? Est-ce qu'on est obligé de dire "Ich bin spazieren gegangen" ? Est-ce qu'il y a un moyen de dire simplement et précisément "J'ai marché" ou "Je suis allé marcher" ? "Ich bin gegangen" n'est pas précis.
Merci d'avance, Prunier


Réponse : [Allemand]J'ai marché de prunier, postée le 16-01-2021 à 21:46:09 (S | E)
Excusez-moi, j'ai oublié d'expliquer une partie de mon embarras: En français, en anglais, en italien on dit J'AI marché. Il semble que "Ich habe gelaufen" soit faux. Je crois qu'on peut dire "Ich bin laufen gegangen".
Donc, comment dire le plus simplement possible "J'ai marché" ?
Merci, Prunier



Réponse : [Allemand]J'ai marché de hinot49, postée le 17-01-2021 à 06:05:50 (S | E)
bonjour Prunier,
Dans le sens d' aller marcher , se promener je vous propose :
ich bin am See spazierengegangen.
Dans le sens de faire une marche, une randonnée j' emploierai le verbe wandern .
Dans le sens de prévoir une excursion : einen Ausflug planen.
Bonne route.



Réponse : [Allemand]J'ai marché de prunier, postée le 17-01-2021 à 14:55:59 (S | E)
Merci Hinot49,
En fait j'aimerais demander:
1. Est-ce qu'on peut dire "Ich bin gelaufen" et quel est le sens ?
2. Est-ce qu'on peut dire "Ich bin laufen gegangen" ?
Merci encore



Réponse : [Allemand]J'ai marché de jng, postée le 17-01-2021 à 15:06:46 (S | E)
Bonjour,
bref rappel quant au choix de l'auxiliaire pour le temps composé qui vous préoccupe (Perfekt)
On utilise en général HABEN,
SAUF lorsque le verbe remplit A LA FOIS DEUX CONDITIONS :
1/lorsqu'il exprime un changement de lieu ou d'état ("gehen" et "laufen" sont de tels verbes)
2/lorsqu'il est INTRANSITIF (cod. impossible, ce qui est également le cas pour les 2 verbes mentionnés!)
DONC cela exclut l'usage de l'aux. "HABEN"

NB -- lorsqu'un verbe exprimant un changement de lieu accepte un cod. (=transitif) il est alors conjugué avec "haben" (ich bin in die Stadt gefahren" MAIS : "ich habe das Auto in die Werkstatt gefahren")
A+jng



Réponse : [Allemand]J'ai marché de jng, postée le 17-01-2021 à 15:10:46 (S | E)
complément de réponse :
ich bin gelaufen = j'ai marché ou j'ai couru, selon le contexte
"ich bin laufen gegangen" voudrait dire je suis allé courir
jng



Réponse : [Allemand]J'ai marché de prunier, postée le 24-01-2021 à 10:19:08 (S | E)
Merci beaucoup pour cette réponse très complète, cher jng. (Et désolée pour le retard).




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux