Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]L'expression du but (damit et um zu)

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]L'expression du but (damit et um zu)
Message de haades posté le 09-04-2021 à 12:09:54 (S | E | F)
Bonjour, j'espère que vous allez bien en ces temps difficiles
J'aurais quelques petite question concernant mon exercice comme vous avez pu le comprendre au titre sur l'expression du but
Voilà les phrases:Relie les phrase avec damit ou um...zu
1. Wir möchten eine Umwelt-AG gründen. Wir wollen unsere Klassenkamaraden informieren.
2. Wir müssen nachhaltig handeln. Unser Klima darf sich nicht verändern.
3. Du sollst mit dem Fahrrad zur Schule fahren. Du verschmutzt die Luft nicht.
4. Frau Seemann kauft nur Bio-Produkte ein. So werden weniger Pestizide verwendet.
5. An unserer Schule wird Altpapier gesammelt. Die Schüler der Altpapier-AG können dann neues Papier
daraus herstellen.
6. Wir sollen alle aktiven Umweltschutz betreiben. Wir müssen unsere Erde sauber halten.

et j'ai repondu comme ca :
1. Wir möchten eine Umwelt-AG gründen, um unsere Klassenkamaraden zu informieren
2 Wir müssen nachhaltig handeln damit unser Klima sich nicht verandern
3. Du sollst mit dem Fahrrad zur Schule fahren, um die Luft nicht zu verschmutzen
4.Frau Seemann kauft nur Bio-Produkte ein, damit so weniger Pestizide verwendet
5. An unserer Schule wird Altpapier gesammelt, damit die Schuler der Altpapier-Ag damn neues Papier daraus herstellen kommen
6.Wir sollen alle aktiven Umweltschutz betreiben, um unsere Erde sauber zu halten

MERCI D'AVANCE C'EST ASSEZ URGENT C'EST POUR AUJOURD'HUI


Réponse : [Allemand]L'expression du but (damit et um zu) de dianoud, postée le 09-04-2021 à 13:39:39 (S | E)
wir müssen nachhaltig handeln damit sich unser Klima nicht verändert.

Du sollst mit dem Fahrrad zur Schule fahren, um die Luft nicht zu verschmutzen = correct ou : Du sollst mit dem Fahrrad zur Schule fahren,damit du die Luft nicht verschmutzt.

Frau Seemann kauft nur Bio-Produkte ein, damit sie* weniger Pestizide verwendet ou : Frau Seemann kauft nur Bio-Produkte ein, um weniger Pestizide zu verwenden.

An unserer Schule wird Altpapier gesammelt, damit die Schüler* dann* daraus neues Papier herstellen können*.



Réponse : [Allemand]L'expression du but (damit et um zu) de haades, postée le 09-04-2021 à 14:37:40 (S | E)
Merci pour votre réponde cependant j'aurais une question pourquoi avez vous utiliser Damit à la 3eme et 4eme phrase les sujet sont identique dans les 2 propositions
Du=Du



Réponse : [Allemand]L'expression du but (damit et um zu) de gerold, postée le 09-04-2021 à 15:21:59 (S | E)
Bonjour haades

Si les sujets sont identiques dans les deux propositions, il faut employer um ... zu.

Phrase 4), le verbe de la subordonnée est au passif.

Pour dianoud : "So" n'est pas une erreur à la place de "sie".



Réponse : [Allemand]L'expression du but (damit et um zu) de haades, postée le 09-04-2021 à 15:55:39 (S | E)
Si j'ai bien compris pour la phrase 4 il faut utiliser damit



Réponse : [Allemand]L'expression du but (damit et um zu) de gerold, postée le 09-04-2021 à 17:13:02 (S | E)
Oui, ce n'est pas Frau Seemann qui utilise des pesticides.

"Frau Seemann kauft nur Bio-Produkte ein, damit so weniger Pestizide verwendet". Votre phrase est incorrecte car incomplète, il faut l'auxiliaire du passif dans la subordonnée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux