Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]Concordance des temps

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Concordance des temps
Message de bibi29 posté le 14-04-2021 à 18:38:22 (S | E | F)
Bonjour,
Je passe dans moins de deux semaines des concours CPGE, et une partie de mon épreuve d'allemand consiste en des traductions. Ayant du mal avec la concordance des temps, avez-vous des cours/tests à recommander pour rapidement maîtriser les enjeux ? Je sais que cela serait difficile de tout maîtriser en 2 semaines, mais c'est surtout pour faire le moins de fautes.

En vous remerciant d'avance d'au moins prendre le temps de lire mon message,
bibi29


Réponse : [Allemand]Concordance des temps de hinot49, postée le 14-04-2021 à 19:27:56 (S | E)
Bonsoir Bibi29,
J' essaye de vous apporter quelques éléments pour votre demande :
on emploie parfois le subjonctif "2" pour indiquer le doute par rapport à la véracité de ce qui est dit:
"er sei mein Freund, sagte er " er wâre mein Freund, sagte er il se disair être mon ami.
On emploiera le subjonctif pour faire remarquer ce que dit un locuteur par rapport aux idées, paroles d' un tiers :
cependant l' indicatif s' utilise après les conjonctions "dass" ou "ob":
Alexa sagt, dass sie morgen nicht kommen kann ou kônne.
Bonne continuation.



Réponse : [Allemand]Concordance des temps de bibi29, postée le 14-04-2021 à 19:48:44 (S | E)
merci beaucoup !!



Réponse : [Allemand]Concordance des temps de jng, postée le 15-04-2021 à 10:03:24 (S | E)
Bonjour,
pour le style indirect, vous pouvez coonsulter mon intro à l'exercice que j'y ai consacré ici :
LIEN >
Lien internet


Si vous avez d'autres questions sur tel ou tel point de grammaire, n'hésitez pas! :-)
Bonne chance pour lécrit du concours!
jng




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux