Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]Ordre des mots

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Ordre des mots
Message de carothecroat posté le 09-01-2023 à 13:05:27 (S | E | F)
Bonjour à tous,

J'étais en train de lire le livre Das Chalet de Ruth Ware quand j'ai tiqué sur la tournure de phrase suivante: " Auf dem ersten Stück können Sie notfalls im Schneepflug fahren,empfehlen würde ich es aber nicht".

Je sollicite votre aide pour comprendre pourquoi l'auteur a mis le verbe "empfehlen" en début de relative et non à la fin. Personnellement, j'aurais écrit "Auf dem ersten Stück... im Schneepflug fahren, würde ich es aber nicht empfehlen".

Si quelqu'un peut peut m'expliquer la raison de cette structure, je lui en serais grandement reconnaissante !

Caroline


Réponse : [Allemand]Ordre des mots de gerold, postée le 09-01-2023 à 15:46:35 (S | E)
Bonjour Caroline

vous savez sans doute que l’on peut placer en début de proposition un mot autre que le sujet pour insister dessus. C’est valable aussi pour les verbes comme “empfehlen” ici, comme si on disait en français “recommander je ne le ferais pas”. Cela entraîne l’inversion du sujet et de la partie conjuguée du verbe, qui doit être en deuxième position.
Il n’y a pas de relative ici, ce sont deux propositions indépendantes. Si vous placez “empfehlen” à la fin, la proposition commence par le sujet et il n’y a pas de raison de faire l’inversion: ich würde .. nicht empfehlen, pas “würde ich ..”.

-------------------
Modifié par gerold le 09-01-2023 15:47





Réponse : [Allemand]Ordre des mots de carothecroat, postée le 09-01-2023 à 17:21:30 (S | E)
Bonjour Gerold,

D'accord ! Je n'avais pas du tout compris que c'était une emphase. Est-ce qu'on l'utilise seulement à l'écrit ou bien on peut également l'employer à l'oral ?

Heureusement que vous m'avez corrigé, je viens de réaliser que je dois trop souvent inverser le sujet et le verbe. Grâce à vous, j'y ferai plus attention la prochaine fois.

Merci encore pour votre aide !

Caroline



Réponse : [Allemand]Ordre des mots de gerold, postée le 10-01-2023 à 12:09:48 (S | E)
Bonjour Caroline

La mise en relief d'un élément de la phrase est fréquente aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Cependant, votre phrase un peu complexe avec le verbe en tête me semble relever plutôt du style écrit. Est-elle censée avoir été vraiment prononcée ou est-ce un conseil au lecteur ? Dans la vie courante,, ce sont surtout des mots comme gestern, heute, da, hier qui sont ainsi mis en relief.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux