Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]'als' oder 'wenn' (1)

<< Forum allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]'als' oder 'wenn'
Message de yza136 posté le 22-07-2007 à 17:33:00 (S | E | F | I)

Bonjour à tous!
Je me suis remise à l'allemand récemment, mais un petit point de grammaire m'embête particulièrement: comment peut-on savoir dans quels cas il faut utiliser "als" et dans quels autres, utiliser "wenn"? Je m'y perds complètement...
Merci beaucoup.


Réponse: [Allemand]'als' oder 'wenn' de micka, postée le 22-07-2007 à 17:49:50 (S | E)
Hallo

Dans le sens "lorsque / quand"

On utilise "als" pour une action unique dans le passé
Als ich 18 war, haben mir meine Eltern ein Auto gekauft (fait unique : lorsque j'ai eu 18 ans, mes parents m'ont acheté une voiture)

On utilise "wenn" pour une action qui se répète à tous les temps.
Wenn er am Wochende aufsteht, ist er immer schlecht gelaunt
fait répétitif habituel : Lorsqu'il se lève le weekend, il est toujours de mauvaise humeur.

Wenn er in die Schule ankam, war er immer spät dran.
Fait répétitif dans le passé : Lorsqu'il arrivait à l'école, il était toujours en retard.


"Wenn" s'utilise aussi dans le sens "si"
Wenn ich Geld genug habe, werde ich mir ein Auto kaufen
Si j'ai assez d'argent, je m'achèterai une voiture


En espérant que cela t'apporte un début de réponse.


Réponse: [Allemand]'als' oder 'wenn' de yza136, postée le 22-07-2007 à 19:05:32 (S | E)
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais y voir plus clair maintenant.... euh, juste une petite question supplémentaire: "als" et "wenn" se trouvent-ils nécessairement en première position dans la phrase?
Merci encore pour ta réponse!

-------------------
Modifié par micka_ le 22-07-2007 19:18


Réponse: [Allemand]'als' oder 'wenn' de micka, postée le 22-07-2007 à 19:19:38 (S | E)
De rien

Oui, das ce cas "als" et "wenn" sont en première position dans la proposition dans laquelle ils sont placés.


Réponse: [Allemand]'als' oder 'wenn' de yza136, postée le 27-07-2007 à 09:54:34 (S | E)
merci beaucoup!


Réponse: [Allemand]'als' oder 'wenn' de sarman, postée le 23-08-2007 à 21:05:06 (S | E)
Salut!
'als' indique qu'une action s'est produite dans le passé à un moment donné. Wenn indique qu'elle se produit fréquemment.
ex:ich war nicht zu hause, als karl kam.
Wenn ich in frankreich bereise, besuche ich immer den Eiffelturm.

-------------------
Modifié par micka le 23-08-2007 21:33




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux