Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Allemand]Torte oder Kuchen (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Torte oder Kuchen
Message de zahm52 posté le 13-12-2007 à 22:28:41 (S | E | F | I)

Qui pourrait m'expliquer la différence entre TORTE et KUCHEN ? si j'ai une tarte aux pommes, est-ce Apfelkuchen oder Apfeltorte. Si j'ai maintenant un gâteau composé entre autres avec des pommes ? est-ce une "question" de région ou est-ce bien défini ? Merci de vos commentaires. Me vient une petite expression : der Apfel fällt nicht weit vom Baum!! pour rester dans le fruit


Réponse: [Allemand]Torte oder Kuchen de ladu, postée le 13-12-2007 à 22:47:42 (S | E)
ça dépend en effet de la région. parfois il y a même une guéguerre d'une ville à l'autre dans une même région pour ces choses traditionelles qui touchent à la vie quotidienne, la cuisine, le travail manuel etc.. n'est-ce pas un peu la même chose en France?
Etant germanophone à Paris, parfois j'ai un doute dans la boulangerie, est-ce que le truc devant moi, salée je veux dire, est-ce bien une quiche ou plutôt un gateau?
Mais en régle générale pour moi tout ce qui est plus sophistiqué, la vraie patisserie, à plusieures couches, avec peu de pâte mais beaucoup de crème, chocolat.. bref: beaucoup de calories est plutôt une Torte, tandis que ce qui est plus "rustique", simple, fait maison (genre: pâte epaisse plus une couche de fruits plus sucre) est pour moi plutôt un Kuchen.


Bon appetit de toute façon!

-------------------
Modifié par ladu le 13-12-2007 22:47


Réponse: [Allemand]Torte oder Kuchen de ladu, postée le 13-12-2007 à 22:58:18 (S | E)
Mais les autrichiens te diraient peut-être le contraire: leure célèbre Linzer torte par exemple devrait pour moi clairement s'appeller Linzer Kuchen...


Réponse: [Allemand]Torte oder Kuchen de autrichienne28, postée le 14-12-2007 à 00:24:32 (S | E)
Bonsoir!
Bien que étant autrichienne, je suis d'accord avec ladu, en ce qui concerne la différence entre Kuchen et Torte.
Généralement je dirais aussi qu'une "Torte" est quelque chose avec de la créme, du chocolat, et un "Kuchen" consiste surtout en pâté. Mais comme la "Linzer Torte", l'exemple donné par ladu, qui consiste seulement en pâté et en confiture,est quand même une "Torte", un "Kuchen" peut aussi être couvert avec du chocolat par exemple.

Alors, maintenant j'ai faim! Bonne soirée

-------------------





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux