Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Calcul perimetre sous equation

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Calcul perimetre sous equation
Message de caliexpress posté le 17-09-2017 à 23:35:20 (S | E | F)
je bloque sur cet excercice qu'il faut déterminé sous forme d'équation en voici le texte :
un paysan possède un terrain de 4ares et 32ca (soit 432m²) il faut déterminer la longueur et la largeur du terrain sachant que la longueur fait 6mètres de plus que la largeur
(pour moi le résultat est 24 et 18 mètres mais je n'arrive pas à le transcrire sous forme d'équation) merci pour les réponses cordialement fred


Réponse : Calcul perimetre sous equation de toufa57, postée le 18-09-2017 à 12:07:45 (S | E)
Bonjour,

Ume équation est une égalité avec inconnue(s)...Comment avez-vous donc fait pour aboutir aux résultats indiqués sans la transcrire ???




Réponse : Calcul perimetre sous equation de puente17, postée le 18-09-2017 à 13:42:47 (S | E)
Bonjour à vous deux,
Moi aussi j'utilisais le pif au lycée ce qui avait le don d’énerver ma prof de math qui voulais "DE LA METHODE", dans les cas simples je continue à le faire et dans le cas qui nous intéresse pourquoi pas, car "ça tombe juste" . En compliquant un peu avec un tableur on peut mélanger le pif et la technique...
Bon soyons matheux.
Il faut suivre 4 étapes:
• choix de l'inconnue ou des inconnues.
• Mise en équation(s).
• Résolution (les calculs).
• Rédaction de la solution (traduire en langage courant sans oublier s'il y a lieu les unités).
Aller, je fais la première étape et demie.
• Soient l la largeur et L la longueur,
• On a alors L = l + 6 et ...
Une bonne nouvelle, avec un tel terrain la moisson sera vite faite




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux