Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Théorème des valeurs intermédiaires

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Théorème des valeurs intermédiaires
Message de farah19 posté le 20-09-2017 à 00:31:08 (S | E | F)
Bonjour les amis , d'abord je me présente ; je suis une élève de en terminal science mathématiques , j'ai trouvé une petite difficulté à résoudre un exercice àppropos de T.V.I (théorème se valeurs intermédiaires) , je vous prie de me proposer des solutions si cela vous ne dérange pas.
L'énoncé dit:
F une fonction continue sur R et quelque soit x appartenant à R , on a f (x)=x ne s'annule pas .
montrer que fof (x)=x ne s' annule pas sur R .
merci d'avance.


Réponse : Théorème des valeurs intermédiaires de puente17, postée le 20-09-2017 à 17:31:31 (S | E)
Bonjour,
Montrez grâce à ce théorème que si l'équation f(x) = x n'a pas de solution (j'ai traduit l'expression : f (x)=x ne s'annule pas qui n'est pas très correcte)
alors on a soit f(x)>x toujours ou f(x) < x toujours.
Supposons que l'on soit dans le premier cas, comparez fof(x) et f(x) puis en déduire que fof(x) > x. Faire quelque chose de similaire dans l'autre cas et en déduire que fof(x) = x n'a pas de solution dans R.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux