Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Exercice sur les fonctions

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exercice sur les fonctions
Message de coli posté le 06-10-2017 à 12:23:22 (S | E | F)
Bonjour ,
J'ai fait cet exercice Lien internet
mais je ne comprends pas la correcion du petit b) voici ma réponse : L'image 1,5 du nombre -1 se lit sur l'axe des ordonnées , en plaçant -1 sur l'axe des abscisses . L'antécédent de 1,5 (tel que f(-1) = 1,5 ) se lit sur l'axe des abscisses , en plaçant 1,5 sur l'axe des ordonnées.
Et voici la correction que je ne comprends pas : f(-1)est l'image de -1 par f : f(-1)= 1,5.

Pouvez-vous m'éclairer ? Car pour moi f(-1) est l'image de 1,5 pour moi
Merci

-------------------
Modifié par coli le 06-10-2017 12:38



-------------------
Modifié par coli le 06-10-2017 13:04




Réponse : Exercice sur les fonctions de wab51, postée le 06-10-2017 à 13:59:18 (S | E)
Bonjour coli
A partir de lectures directes sur un graphique .
1°)connaissant l'antécédent x=a ,comment lire l'image f(a) de cet antécédent par f sur le graphe?
Il suffit de tracer à partir du point d'abscisse a ,la droite parallèle à l'axe des ordonnées (yy') qui au cas où elle coupe la courbe de f ,lire l'ordonnée de ce point d'intersection .Et c'est ce que vous aviez fait pour dire que f(-1)=1,5 (donc l'image de -1 est 1,5) et f(3)=1,5 (donc l'image de 3 est 1,5).Cela veut dire simplement que les deux antécédents -1 et 3 ont la même image par f autrement dit f(-1)=f(3)=1,5
autrement dit encore que les points d'abscisses -1 et 3 ont la même ordonnée 1,5 .Bon courage



Réponse : Exercice sur les fonctions de coli, postée le 09-10-2017 à 15:58:07 (S | E)
Merci pour votre réponse !



Réponse : Exercice sur les fonctions de wab51, postée le 09-10-2017 à 18:19:57 (S | E)
Bonjour
De rien.Vous souhaitant succès et d'excellents résultats dans vos études .Bonne fin de journée et merci à vous .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux