Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Besoin d'être éclairer s'il vou

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Besoin d'être éclairer s'il vou
Message de farfadet04 posté le 22-10-2017 à 15:45:42 (S | E | F)
Bonjour ! j'ai besoin d'aide s'il vous plaît.J'ai un peu de mal à saisir la consigne de mon exercice de maths sur les fonctions rationnelle. Alors ça dit ceci:''Dans chacun des cas suivants,F est une fonction rationnelle définie par une formule explicite. Calculer sa limite à droite et sa limite à gauche en a''. Donc qu'est-ce ça signifie 'limite à gauche et à droite' et est-ce que a signifie x ici ?
Merci d'avance


Réponse : Besoin d'être éclairer s'il vou de toufa57, postée le 22-10-2017 à 16:47:33 (S | E)
Bonjour,

Non, a est un réel sûrement. La limite à gauche , à droite de a, veut dire la limite de part et d'autre de ce réel.
Il faut l'énoncé pour voir clair....




Réponse : Besoin d'être éclairer s'il vou de farfadet04, postée le 22-10-2017 à 17:24:03 (S | E)
Merci ! En fait quand je demande si a est en fait x c'est dans la forme x-->b. Si la valeur de a est en fait le nombre vers lequel tend x ?



Réponse : Besoin d'être éclairer s'il vou de toufa57, postée le 23-10-2017 à 02:35:56 (S | E)
Exact! A gauche et à droite veulent dire a- et a+.




Réponse : Besoin d'être éclairer s'il vou de farfadet04, postée le 23-10-2017 à 13:58:45 (S | E)
D'accord merci beaucoup



Réponse : Besoin d'être éclairer s'il vou de toufa57, postée le 23-10-2017 à 15:10:00 (S | E)




Réponse : Besoin d'être éclairer s'il vou de wab51, postée le 24-10-2017 à 16:07:36 (S | E)
Bonjour (et chaleureux salut à notre chère toufa)
Peut-être encore qu'un exemple figuratif aiderait à comprendre par l'observation le comportement d'une fonction (ici rationnelle)en certains points (au voisinage de 1 ,de -1 à droite ou à gauche ,ou + ou - l'infini ) .Voir figure ci-dessous .




Réponse : Besoin d'être éclairer s'il vou de wab51, postée le 24-10-2017 à 16:22:42 (S | E)






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux