Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Pouvez vous m'aider -exercice foncti

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pouvez vous m'aider -exercice foncti
Message de gl79 posté le 22-10-2017 à 20:28:36 (S | E | F)
Bonjour, Je n'y arrive pas, pouvez vous m'aidez svp


On donne: f(x)= x²-4+(x-2)(2x-3)-(x-2)²
1°) Développer f (x) [forme A]
2°) Démontrer que f (x)=(x-2)(2x+1) [forme B]
3°) Choisir, parmi les deux formes ci-dessus, celle qui est la mieux adaptée pour répondre aux questions suivantes et répondre à ces questions:
a)Calculer l'image de 1 +√2 par f
b)Déterminer les antécédents (s'ils existent) de 0 par f
c)Le point A (-1/3;-7/9) appartient il a la courbe Cf représentant f dans un repère?
d)Résoudre l'équation (e): f(x)=-2



Réponse : Pouvez vous m'aider -exercice foncti de edoukaf, postée le 22-10-2017 à 23:37:29 (S | E)
pour le faire c'est facile Appliq les identités remarquable



Réponse : Pouvez vous m'aider -exercice foncti de toufa57, postée le 23-10-2017 à 03:17:52 (S | E)
Bonjour,

Il aurait fallu présenter un début de travail avant de demander de l'aide. As-tu essayé?
Voici comment procéder:

1- Développe veut dire fais le calcul en supprimant les parenthèses: C'est la forme A = forme développée,générale.

2- Mettre le terme identique en facteur, que tu peux trouver en développant seulement la 1ère identité remarquable: C'est la forme B = forme factorisée ( ici en 2 facteurs).

3- Choisir la forme la plus pratique pour simplifier les calculs.

a)- L'image veut dire la valeur de y = f(x) en remplaçant x par la valeur donnée.

b)- L'antécédent veut dire la valeur de x en remplaçant f(x) = y par la valeur donnée.

4- Si le point A appartient à la courbe, il vérifiera son équation: remplace x et y par les valeurs données, et tu trouveras une égalité.Donc....

5- Résoudre f(x) = -2: Choisis la forme adaptée à ce calcul, tu trouveras 2 valeurs.
Facile, non?

Bon travail et reviens avec des résultats pour qu'on puisse te guider.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux