Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Le Zéro et L'infini

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le Zéro et L'infini
Message de mistigrie29 posté le 25-10-2017 à 10:21:53 (S | E | F)
Bonjour, J'ai un problème en Maths, Je dois faire un exposé sur "Le Zéro et L'Infini" je suis en 4ème
On me demande :

Quand le zéro est il apparu ? Dans quelles civilisations ? Pourquoi ?

Qu'est ce que la notion d 'infini ?

Qu'elle est la relation en le zero et l'infini ?

Pourquoi ces notions là sont elle importantes pour les maths ?

Qu'elle relation entre les maths et la philosophie ?


Réponse : Le Zéro et L'infini de puente17, postée le 25-10-2017 à 11:37:18 (S | E)
Bonjour,
En 4ième à 47ans c'est beaucoup de retard! à moins que vous ne soyez la professeur ?
Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est d'aller chercher les réponses sur internet, ça sera plus pratique et vous verrez le temps que l'on peut passer à se faire plaisir en découvrant tout ce qu'on pu inventer certains de nos ancêtres, les plus courageux. C'est comme un dictionnaire mais en plus complet, il suffit de lui demander et de faire un effort pour comprendre ce qu'on lit .
remarques:
1/0 = infini. (en gros)
contrairement à la physique par exemple les mathématiques sont une science exacte totalement abstraite, créée par l'homme en cela elles ressemblent beaucoup à la philosophie.
pensez aussi aux romains et à leur numération qui ne connaissait pas le zéro et essayez de compter avec vous verrez une des utilités du zéro!!!
comme chose 'bizarre' aussi pensez au nombres négatifs qui n'existent pas dans la nature bien sûr (je n'ai jamais vu -2 moutons dans un champ ) et pourtant cette notion purement imaginaire permet de résoudre de nombreux problèmes concrets.
Bon courage, surtout en 4ième, mais à votre âge ça devrait aller ....





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux