Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Equation de 2nde impossible

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Equation de 2nde impossible
Message de faty2002 posté le 06-11-2017 à 21:08:02 (S | E | F)
Bonjour,

Mon professeur de maths m'as donné un exercice de geometrie où à la fin je me retrouve avec l'equation suivante:

AB2=AT2+TB2 (2=au carré)
b2+2*b*a+a2=a+b2+2*y2
Je n'ai jamais fais des équations de ce type. Aidez moi svp. Merci d'avance.


Réponse : Equation de 2nde impossible de wab51, postée le 06-11-2017 à 22:56:58 (S | E)
Bonsoir
Pour savoir ce que signifie cette "écriture"ou parler d'équation ,il faut avoir l'énoncé de l'exercice .Parler donc d'équation ,c'est l'égalité entre deux expressions algébriques et qui contient des inconnues (un ou plusieurs).
AB2=AT2+TB2 (2=au carré) (semble traduire la formule de Pythagore (th.de Pythagore)où AB,AT,BT sont les longueurs des cotés du triangle rectangle ATB ,rectangle en T)
b2+2*b*a+a2=a+b2+2*y2 (pour avoir le sens d'une équation ,en plus d'une égalité entre deux expressions algébriques ,il faut désigner la ou(les) lettres qui représente l'inconnue (ou les inconnues).Si par exemple les lettres a,b représentent des nombres réels (variables) ,on peut se prononcer pour dire qu'il s'agit d'une équation du second degré en y (y l'inconnue)et par conséquent chercher à résoudre cette équation?.
J'ai essayé de vous répondre ,à moins que je n'ai bien compris votre question .Cordialement





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux