Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Nombre relatifs-5eme

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Nombre relatifs-5eme
Message de snoopy15 posté le 19-11-2017 à 15:48:31 (S | E | F)
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire.

Je m'appelle Adrien , je suis en 5eme et j'ai un souci avec un DM de maths sur les nombres relatifs.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ; voila l'énoncé :

Ella rentre à Paris d'un voyage à Papeete en Polynésie.
Ses heures de départ en avion le dimanche 21/2 de Papeete à Los Angeles sont : 8h40 - 18h45 puis escale à Los Angeles.
Ensuite,de Los Angeles à Paris de 21h20 à 17h00 (le lundi 22/2)/vol de nuit).

Aider Ella à connaître la durée totale de son voyage.

Merci de votre aide
Adrien


Réponse : Nombre relatifs-5eme de puente17, postée le 19-11-2017 à 17:48:14 (S | E)
Bonjour,
es-tu sûr que ce soit un exercice sur les nombres relatifs ? ça me parait plus un exercice sur les h. mn. secondes.Il faudrait aussi se mettre d'accord pour savoir si l'escale fait partie du voyage.
Soit on compte l'escale et dans ces conditions on ne tient compte que du départ et de l'arrivée
départ à 8h40 jusqu'à 24h on a 15h20 (24 - 8h40 = ? ) puis de 0h jusqu'à 17h ça fait 17h il ne reste plus qu'à ajouter les deux.
Soit on ne compte pas le temps de l'escale et il faut calculer la durée de chaque étape puis les additionner. 10h05' + 19h40'= ?
Attention l'heure d'arrivée me parait bizarre pour 2 raisons une arrivée à 17h pour un vol de nuit c'est curieux, non? d'autre part change de compagnie car le trajet normal fait moins de 11h or le tien fait presque le triple (rentre en pédalo tu iras plus vite fait ). Es-tu sûr que l'arrivée n'est pas à 7h? la 2ième étape serait vraiment un vol de nuit de presque 10h.




Réponse : Nombre relatifs-5eme de snoopy15, postée le 21-11-2017 à 06:48:08 (S | E)
Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai eu le même raisonnement que vous je ne pense pas que cela concerne les nombres relatifs mais c'est le titre de mon DM.

Pour l'heure d'arrivée j'ai bien 17h c'est pour cela aussi que cet exercice m'a posé problème et que je demandais de l'aide.

Pour moi j'ai calculé avec l'escale, on verra bien je rends mon Dm aujourd'hui , je vous redonnerai la réponse.

Bonne journée
encore merci
Adrien



Réponse : Nombre relatifs-5eme de snoopy15, postée le 08-12-2017 à 12:40:53 (S | E)
Bonjour a tous,

Toutes mes excuses de ne pas avoir répondu avant ; mais prof absent donc pas de résultat de mon DM et moi plus d'ordi, je viens de le récupérer.

Voila comme promis le réponse de mon DM :


A. 1er vol : Papeete - Los Angeles
vol : 10 h 05
décalage horaire de 2 h
10h05-2h = 8 h 05 le vol Papeete-Los Angeles dure 8h05

B. 2eme vol : Los Angeles-Paris
vol : 19 h 40 (il y a 2 h 40 de 21 h 20 à minuit)
décalage horaire : 9 h (attention, Paris est dans le fuseau horaire +1 et Los Angeles dans le fuseau -8)
19h40-9h = 10h40 le vol Los Angeles-Paris dure 10h40

C. Duree totale du voyage
L'escale dure 2h35 (il y a 15 min de 18h45 à 19 h puis 2h20 de 19h à 21h20)
8h05+10h40+2h35 = 21h20
le voyage retour aura duré 21h20, escale comprise.

Voila et merci beaucoup de m'avoir aider. J'ai conseillé votre site à deux de mes amis.

Adrien





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux