Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Racine Carrrée d'une fonction polynô

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Racine Carrrée d'une fonction polynô
Message de austin78 posté le 06-02-2018 à 16:59:42 (S | E | F)
Bonjour a tous j'ai un devoirs a faire que je ne comprend pas pouvez vous m'aider à le faire svp merci d'avance.


On considère la fonction f définie sur R par

F(x)= -1/2x(au carrée) + 1/2x +3

1)Résoudre dans R l'inéquation f(x)>ou egale 0

2)Étudier le sens de variation de f.

3) Dresser le tableau de variations de f.


Réponse : Racine Carrrée d'une fonction polynô de wab51, postée le 06-02-2018 à 18:48:54 (S | E)
Bonsoir
Pour éviter toute ambiguïté ,voulez-vous bien confirmer l'écriture précise et exacte de la fonction f
les x² et x sont-ils multiplié respectivement par les coefficients -1/2 et +1/2 ,c'est à dire une trinôme du second degré et dans ses conditions l'écrire avec parenthèses : f(x)=(-1/2)*x² +(1/2)x +3 ?
ou bien les x² et x sont des dénominateurs et f s'écrit : f(x)=-1/(2x²) +1/(2x) +3 ?

*Pour savoir comment vous aider ,c'est à dire qu'est ce qui vous bloque?Posez des questions ? et mieux encore comme l'exige la règle de ce forum ,faire accompagner votre exercice par un petit effort d'initiative même si cela vous semble hésitant ou faux .Elle nous permettra à nous aussi de voir le chemin à suivre sans prendre votre place .Faites ce qu'on vous a demandé ,nous serons à vos cotés .Bonne continuation et bon courage





Réponse : Racine Carrrée d'une fonction polynô de austin78, postée le 06-02-2018 à 23:17:59 (S | E)
C'est une fonction polynôme



Réponse : Racine Carrrée d'une fonction polynô de austin78, postée le 06-02-2018 à 23:19:31 (S | E)
Oui c'est bien un trinôme du second degré comme vous l'avez ecrit



Réponse : Racine Carrrée d'une fonction polynô de austin78, postée le 06-02-2018 à 23:26:00 (S | E)
Tous d'abord je dois calculer le discriminant si je me trompe pas?



Réponse : Racine Carrrée d'une fonction polynô de wab51, postée le 07-02-2018 à 10:32:00 (S | E)
Bonjour
1)Résoudre l'inéquation f(x)≥0?
Effectivement ,on commence par calculer le discriminant ∆ de f(x)= (-1/2)x² +(1/2)x +3 qui est de la forme f(x)=ax²+bx+c avec a=-1/2,b=+1/2 et c=3.
car le signe de f(x) dépend du discriminant ∆ et du signe de a .
Vous trouvez que ∆>0 .Calculer ensuite les racines ?et en appliquant le théorème (du cours) et puisque le coefficient de x² (qui -1/2)est négatif ,déduire l'intervalle des valeurs de x pour lequel f(x)≥0 .
Transmettez vos résultats .Bonne chance




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux