Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Question calcul

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question calcul
Message de clemmentine posté le 01-03-2019 à 12:09:08 (S | E | F)
Bonjour,

Ayant quitté l'école il y a des nombreuses années, il me faut effectuer le calcul suivant mais je ne sais vraiment pas par quel bout commencer :

110000 (0.01) = ?
----
-12
1-(1+0.01)

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment m'y prendre ?

Merci.


Clem.


Réponse : Question calcul de wab51, postée le 01-03-2019 à 13:05:06 (S | E)
Bonjour
Bienvenu au forum .
En essayant pour vous aider à répondre à votre question mais malheureusement votre énoncé est mal écrit et pas clair.Voulez-vous bien numéroter les questions pour distinguer chaque question.Pour les symboles des opérations ,utiliser :
s'il s'agit d'une multiplication ,mettre *
s'il s'agit d'une fraction mettre le trait barre / .
Donnez- nous un énoncé concis pour nous aider à vous répondre .Merci et bonne chance .



Réponse : Question calcul de clemmentine, postée le 01-03-2019 à 13:21:08 (S | E)
Bonjour Wab,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, après relecture c'est illisible, navré.

Le calcul est le suivant : 110'000 (0.01) =

Sous le (0.01), il y a une longue barre pleine de division, et dessous se trouve : 1-(1+0.01) puissance - 12

Est-ce que cela est plus clair ?

Merci.




Réponse : Question calcul de wab51, postée le 01-03-2019 à 14:41:59 (S | E)


Ne serait-elle pas cette forme ? Veuillez confirmer 


 






Réponse : Question calcul de ankara12, postée le 05-03-2019 à 14:46:16 (S | E)
Bonjour,j'ai fais l'exercice n°16582 et la première équation me pose problème.Je note ici la façon dont je l'ai développé en espérant que vous pourrez me dire où je me suis trompée.Merci.

(y+3)+(3-3y)=0
(y+3-3)+(3-3y-3)=0
(y+3y)=0
(4y/4)=(0/4)
y=0



Réponse : Question calcul de nounous, postée le 05-03-2019 à 16:47:22 (S | E)
Bonsoir.

Si vous essayez de vérifier votre équation en remplaçant y par 0, le résultat n'est pas égal à 0

(y+3)+(3-3y)=0
(0+3)+(3-3(0))=0
3 + 3 = 6 ≠ 0

Pour résoudre cette équation vous développez d'abord en enlevant les parenthèses :
(y+3)+(3-3y)=0
y+3+3-3y=0

Ensuite rassemblez les termes de même nature de telle sorte qu'il y aura des expressions littérales à gauche et les autres à droite en changeant de signe à ceux qui traversent à chaque fois l'égalité :
y-3y=-3-3

Réduisez maintenant et trouvez y

Bonne continuation.



Réponse : Question calcul de ankara12, postée le 10-03-2019 à 14:15:32 (S | E)
Bonjour,merci pour votre réponse,c'est bien plus clair maintenant



Réponse : Question calcul de nounous, postée le 10-03-2019 à 14:28:54 (S | E)
Bonjour.
De rien et bonne chance à vous

-------------------
Modifié par nounous le 10-03-2019 14:29






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux