Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Années-lumière et unité astronomique

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Années-lumière et unité astronomique
Message de corentin18 posté le 01-11-2019 à 17:02:23 (S | E | F)
Bonjour!
Jai un DM de math a rendre pour lundi et je ne comprend pas un exercice...

SUJET:L'année lumière se définit par la distance parcourue par la lumiere ( dont la vitesse est environ 3×10^8 m.s-1)pendant une année

Par exemple ,Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche du système solaire,se trouve a 4.22 années-lumiere.

La galaxie d'Andromède se situe environ 2.5 millions d'années-lumière.

Le Halo de la voie lactée a un diamètre d'environ 100000 Années-lumière.

La distance entre la terre et le soleil est approximativement égale a 150000000km
Cette distance permet de définir une nouvelle unite de longeur:l'unité astronomique (1 ua= 150 000 000 km )


1) Quelle est la valeur d'une Année lumière dans une unité plus usuelle ?

2) Combien faut il de temps pour que la lumière du Soleil parvienne jusqua la Terre ?

3) Évaluer, en ua ,les distances évoqués dans le texte en année lumière.



Ca serait vraiment sympa que quelqu'un m'aide pour ce DM vu que jai des difficultés en math et j'aimerais ne pas baisser ma moyenne generale a cause de cet exercice ❤️


Réponse : Années-lumière et unité astronomique de puente17, postée le 02-11-2019 à 15:42:41 (S | E)
Bonjour,

1) Je suppose que l'on vous demande de transformer des m/s en km/h. essayer de justifier qu'il suffit de multiplier le premier nombre par 3,6 pour trouver le second. (exemple: 1 m/s = 3,6 km/h)

2) t= d / v (le temps c'est la distance divisé par la vitesse.)

3) Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche du système solaire,se trouve a 4.22 années-lumière.
Transformez en km puis en u.a.




Réponse : Années-lumière et unité astronomique de corentin18, postée le 02-11-2019 à 17:02:54 (S | E)
Merci de m'avoir répondu mais je ne comprend pas tout pourquoi 3.6 ??
Et pour la question 2 pourrait tu me faire le calcul ? Merci beaucoup de m'aider



Réponse : Années-lumière et unité astronomique de puente17, postée le 03-11-2019 à 14:40:56 (S | E)
Bonjour,
c'est ce que j'aurais aimé que vous trouviez par vous-même...

Mais bon: 1m/s = 3600 m/h car il y a 3600 s dans une heure et donc 1 m/s = 3,6 km/h




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux