Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Probleme ancien d'algebre 7

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Probleme ancien d'algebre 7
Message de alcoretmizar posté le 02-03-2020 à 10:05:31 (S | E | F)
Bonjour, j'ai besoin d' aide...

" Un boucher donne 20 francs à son fils pour aller au marché et lui dit qu'il faut qu'il lui ramène 20 bêtes, savoir: des vaches à 4 francs, des veaux à 50 centimes et des moutons à 25 centimes.

Conbien devra-t-il ramener de chaque sorte de bêtes ? "

Apres avoir longtemps cherché 3 équations pour faire un système.
La 3 ème équation que je ne suis pas arrivé à trouvé. Je doute fort qu'il en ait une.
Je suis arrivé à trouver la solution , grâce la méthode de l'équation diophantienne (merci, wab51) avec l'équation 15x+y=60
Mais, j'aurais voulu savoir par une méthode plus directe.
Merci d'avance..








Réponse : Probleme ancien d'algebre 7 de wab51, postée le 02-03-2020 à 11:24:05 (S | E)
Bonjour
y=60-15x ↔ y=15(4-x) en plus y<20 d'où 15(4-x)<20 ↔ 3(4-x)<4 .Il n'y a que deux valeurs possibles soit 4-x=0 donc x=4 ou 4-x=1 donc x=3 .
a)Pour x=0 ,il n'aura acheté qu'une seule espèce 20 moutons ,0 vache et 0 veau (résultat contraire à l'hypothèse donc cas à rejeter)
b)Pour x=3 (c'est le cas qui convient )et puis on en déduit le nombre de chacun des deux autres .Merci



Réponse : Probleme ancien d'algebre 7 de alcoretmizar, postée le 02-03-2020 à 11:53:07 (S | E)
Merci wab51 pour cet explication.
Bonne journée à vous...



Réponse : Probleme ancien d'algebre 7 de wab51, postée le 02-03-2020 à 12:19:36 (S | E)
Merci à vous alcoretmizar .Très bonne journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux