Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Espace

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Espace
Message de poza posté le 02-04-2020 à 14:16:13 (S | E | F)
Bonjour, j'ai une question sur mon DM qui me bloque depuis pas mal de temps. La question est:
On considère le plan P d'équation 5x+y=5
Déterminer les coordonnées des points R et T, intersections du plan P avec les axes (Ax) et (Ay) respectivement.
Nous devons ensuite vérifier que le point I coordonnées (1;0;4) appartient au plan P.
Voilà merci de me venir en aide s'il vous plaît


Réponse : Espace de tiruxa, postée le 02-04-2020 à 15:55:58 (S | E)
Bonjour,

"une question sur mon DM qui me bloque depuis pas mal de temps".... franchement ? honnêtement ?

Personne n'y croit une seconde !!

C'est basique de chez basique...

Bon je vais quand même te donner une aide mais franchement cela doit être écrit plusieurs fois dans ton cours !

Une équation de plan est une égalité que doivent vérifier les coordonnées d'un point de l'espace pour appartenir au plan.

Ex : Soit (P) d'équation x+y+y = 6, le point A(1,2,3) est sur (P) car 1+2+3=6

De même le point B(0,0,6) est sur (P) or ce point est sur l'axe (Oz) car son abscisse et son ordonnée sont nulles c'est donc l'intersection de (P) et (Oz).

Voilà cela devrait te suffire pour terminer cet exo.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux