Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Statistique

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Statistique
Message de mmyc13 posté le 21-06-2020 à 23:30:46 (S | E | F)
Bonjour !
Aidez moi SVP, comment représenter graphiquement la statistique double(X;Y) sachant que les valeurs d X et Y sont données sous formes d'interval. C'est une série statistique double à deux entrées. Voici les valeurs de X: [0;4[;[4;8[; [8;12[; [12;16[; [16;18[;[18;20[. Et Y a les mm valeurs. Expliquez moi juste quoi faire pour représenter X et Y graphiquement, et comment calculer la moyenne X et Y???(niveau terminale)
Merci d'avance !
-------------------
Modifié par mmyc13 le 21-06-2020 23:33

------------------
Modifié par webmaster le 22-06-2020 19:37
Les formules de politesse sont toujours appréciées.



Réponse : Statistique de tiruxa, postée le 22-06-2020 à 12:24:30 (S | E)
Bonjour

Je suppose que tu as un tableau avec des effectifs, ce serait bon de donner l'énoncé complet pour qu'on puisse mieux te conseiller.

Pour les moyennes, on prend les cetres des intervalles pour les xi ou les yi.



Réponse : Statistique de mmyc13, postée le 26-06-2020 à 01:17:11 (S | E)
Bonjour tiruxa.
Non.non comme vs le savez le tableau d série double à deux entrées contient le x et le y. Mais ce qui me complique est que les valeurs de X et y sont en interval.

Y\X! [0;4[ ! [4;8[! ......
[0;4[
[4;8[. *. *
[8;12[. *. *
[12;16[
[16;20[

Voilà un p l'extrait du tableau, sans oublier là où j'ai mis les * ce sont les nij. Mais c PS là le pb. Mon pb est que commnt j'aurai les xi et yi, parcq là c snt les intervals. Vs dites pour les xi et yi faut prendre le centre d chaque interval donc pour [8;12[. xi=(8+12)/2=10. Ou comment??? Si vs pouvez m'éclaircir encore parceque j'ai du mal à calculer la moyenne , la covarience ,car mes valeurs sont en intervals. Merci!

-------------------
Modifié par mmyc13 le 26-06-2020 01:20



-------------------
Modifié par mmyc13 le 26-06-2020 01:22



-------------------
Modifié par mmyc13 le 26-06-2020 01:23





Réponse : Statistique de mmyc13, postée le 26-06-2020 à 01:36:54 (S | E)
Pire encore on me demande de construire un nuage des points, facile si l'exercice m'avait donné les xi et yi directe mais là j'ai des valeurs en interval et sont pareille, comment s'y prendre donc pour la construction ds le repère ?
X sont les valeurs de la première langue lors d'un devoir et Y la deuxième langue. Vs constatez q j'ai PS mis l'enfoncer en entier parceque j'ai deux souci, le premièr comment avoir les xi et yi pour enfin faire mes calculs tranquillement et le deuxième comment faire une construction de mes nuages des points. Si j'avais q les valeurs de X en interval et les effectifs j'aurai pu construire mon diagramme en bande, mais ds ce cas c'est compliqué car j'ai x en interval et y en interval aussi, ds le repère j'aurai à construire les x et les y mais ici les deux sont en interval. Que faire , besoin d'un p d'éclaircissement, Merci!

-------------------
Modifié par mmyc13 le 26-06-2020 01:38





Réponse : Statistique de tiruxa, postée le 26-06-2020 à 11:30:24 (S | E)
Bonjour

Ce que vous appelez les nij ce sont des 0 ou des 1 ou bien ce sont des valeurs entiéres pouvant être supérieures à 1 ?

Dans le premier cas il suffit de placer les points au centre des classes (c'est à dire abscisse : centre de la classe crrespondante et ordonnée : centre de la classe correspondante) lorsque le nij est 1, si c'est 0 on ne fait rien.

Dans le deuxième cas cela serait plus difficile il faudrait faire des points de tailles plus ou moins grosses ...

En ce qui concerne le centre, 10 est bien le centre de la classe [8;12[

Un scan ou photo de l'exercice aurait été préférable...

Bon travail






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux