Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Question aidez moi

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question aidez moi
Message de ssysy posté le 07-12-2021 à 14:40:12 (S | E | F)
Bonjour,

Je dois rendre un devoir mais je bloque sur une question. Si vous pouviez m'expliquer cela serait gentil.

Voici la question.

Plusieurs copains discutent de football, tous sauf deux supportent l'OM, tous sauf deux supportent le PSG et tous sauf deux supportent le RCL. Combien de copains discutent entre eux ?

Je suis perdu.
Merci


Réponse : Question aidez moi de ssysy, postée le 07-12-2021 à 16:17:32 (S | E)
Moi j'aurais mis 6, mais on m'a mis le doute en me disant que cela peut-être nimporte quel chiffre



Réponse : Question aidez moi de taliny12, postée le 07-12-2021 à 18:20:02 (S | E)
je ne suis pas très douée en mathématiques (j'ai 15 ans)
mais moi aussi j'aurais mis 6 car plusieurs copin discute ensemble je pense que c'est 2 copin puis deux et encore deux autre qui discute au final sa en fais plusieurs mais je suis pas sur se n'est que mon point de vu alors ne te base pas trops sur se que je dit
c'était surtout pour ne plus que tu doute et sa ne peu pas être n'importe qu'elle réponse car l'exercice n'a qu'une réponse et le problème que tu à écrit la réponse en est inspiré .

j'espère avoir dissiper tes doute
quand tu auras la correction essaie de comprendre un dm est plus une préparation à l'évaluation .



Réponse : Question aidez moi de tiruxa, postée le 08-12-2021 à 16:12:31 (S | E)
Bonjour
On peut avoir la situation suivante si les copains ne supportent qu'un seul club:
1 pour OM, 1 pour PSG et 1 pour RCL
Donc 3 personnes en tout (on a bien tous pour l'OM sauf 2, tous pour le PSG sauf 2, tous pour RCL sauf 2)

Maintenant s'ils peuvent supporter plusieurs clubs on pourrait avoir la situation suivante :
n (soit autant que l'on veut) personnes qui supportent les 3 clubs et 2 seulement qui ne supportent aucun des trois clubs.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux