Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



PPCM et PGCD

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


PPCM et PGCD
Message de chrixbkm posté le 14-06-2022 à 00:15:39 (S | E | F)
Bonjour !
E
st ce que quelqu'un peut m'aider à déterminer le deux manières différentes le PPCM et PGCD de 1176 et 198, s'il vous plaît ?
Merci !

------------------
Modifié par bridg le 14-06-2022 13:02
Forum mathématiques



Réponse : PPCM et PGCD de wab51, postée le 14-06-2022 à 09:57:19 (S | E)
Bonjour
et Bienvenue parmi les membres de ce Forum .
Il est à savoir qu'il y a plusieurs choix pour le PGCD :
1er choix : "Lister les diviseurs de chacun des nombres et sélectionner le plus grand diviseur commun " .
2e choix : "Décomposition en produit de facteurs premiers "
3e choix : "Algorithme d'Euclide , divisions successives "
4e choix : " Algorithme des différences , soustractions successives " .
*Voulez - vous bien nous dire tout d'abord : Pour quel choix avez-vous opté ? en choisissant pour commencer celui dont vous aviez déjà appris ou entendu parler ,..., en essayant de nous montrer votre premier travail de ce que vous aviez déjà tenté de faire . Nous continuerons à vous accompagner sans problème et avec plaisir .Bonne continuation et bon courage



Réponse : PPCM et PGCD de chrixbkm, postée le 14-06-2022 à 11:22:04 (S | E)
Oui c'est le 1er choix et le deuxième choix



Réponse : PPCM et PGCD de chezmoi, postée le 14-06-2022 à 14:05:31 (S | E)
Bonjour,
A déterminer le PPCM et PGCD de 100 et 10 ?
100 = (5^2)(2^2)
10 = 5(2)

Le PPCM = (5^2)(2^2)

Le PGCD = 5(2)

Voyez-vous quelque chose d'utile là ?

Bonne chance.



Réponse : PPCM et PGCD de chezmoi, postée le 14-06-2022 à 14:16:27 (S | E)
Bonsoir
La 3e choix "Algorithme d'Euclide , divisions successives " est utile pour le pgcd mais difficile à expliquer
Donc pour déterminer le pgcd(200, 21)

200 = 9(21) r 19
21 = 1(19) r 2 ****
2 = 1(2) r 0 (fin)

pgcd(200, 21) = 2

(Je vous prie d'accepter mes excuses s'il semble trop anglais).

Bonne chance



Réponse : PPCM et PGCD de abdousd1, postée le 14-06-2022 à 16:04:45 (S | E)
Bonjour chezmoi
Mais vos calculs sont à refaire, Ils sont tous faux!
Cordialement!



Réponse : PPCM et PGCD de wab51, postée le 15-06-2022 à 19:54:50 (S | E)
Je comprends donc de votre réponse que vous connaissez au moins une méthode de calcul du PGCD et du PPCM de deux entiers plus spécialement et sans aucun doute la méthode familière et plus courante " Méthode de décomposition en produit de facteurs premiers " . .
Commencer donc par prendre comme première méthode cette méthode pour déterminer le PGCD (1176,198) et le PPCM (1176,198) .
J'attends donc vos résultats de cette 1ère méthode pour confirmations ou éventuelles orientations .Bonne continuation et Bon courage .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux