Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Congruence

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Congruence
Message de diallo20 posté le 10-11-2022 à 19:20:44 (S | E | F)
Bonsoir je besoin d'aide,je ne pas bien compris cet exo.
Résoudre dans Z le système :
X congrue 1 modulo[3]
X congrue 2 modulo [7].

Ma réponse je retranché 1 dans 3 et 2 dans 7.
Rep:x1=3k+2 et x2=7k+5

Vérifiez pour moi les réponses ci.
Merci d'avance


Réponse : Congruence de wab51, postée le 11-11-2022 à 12:20:58 (S | E)
Bonjour
Tout d'abord ,indépendamment de ma volonté ,je n'avais pas ma connexion depuis hier soir .
Malheureusement votre réponse est fausse .
Je présente un exemple traité pour acquérir et bien assimiler la méthode .Essayez de le refaire et de le bien comprendre .



Réponse : Congruence de wab51, postée le 11-11-2022 à 15:29:55 (S | E)

Je pense qu'avec cet exemple traité en détail et par étape , vous parviendez cerainement à répondre à l'exercice posé . Si quelque chose vous échappe ,n'hésitez pas à poser des questions .Bon courage et bonne continuité .





Réponse : Congruence de diallo20, postée le 11-11-2022 à 23:58:57 (S | E)
Merci wab51.
Par contre cet un peu floue en moi je pas bien compris ça !



Réponse : Congruence de wab51, postée le 12-11-2022 à 12:28:39 (S | E)

Je pense que c'est encore "flou" pour vous parce que vous manquiez d'outils mathémaiques sur les congruences .Il faut commencer par bien aborder son cours et ses propriétés ,sinon on ne sait pas où l'on va et là on ne comprendra pas . Voilà ,j'ai essayé de reprendre en justifiant ètapes par étapes . 

Comprendre bien cette méthode de raisonnement par les congruences . Il existe une autre méthode peut-etre plus longue et de compétances plus exigentes à partir " équation diophantiène " mais là le niveau s'impose .  

Une correction de frappe et lire" un nombre p congru à 4 et en plus multiple de 3 (et non pas multiple de 4) .MerciModifié par wab51 le 14-11-2022 10:21






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux