Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



<< Retour au forum || Aller tout en bas




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


[Maths] aide problème de système
Message de clo89 posté le 22-03-2007 à 20:35:40 (S | E | F | I)

voici mon exercice:
un train met cinq secondes à défiler devant un poteau téléphonique et 12,5 secondes à traverser un tunnel de 150 mètres de long
1.calculer la vitesse et la longueur du train?
2.une automobile circulant sur une route parallèle à la voie ferrée et dans le même sens que le train double ce dernier en 20 secondes. Quelle est la vitesse de l'automobile? (on néglige sa longueur)
Svp aidez moi j'y comprends rien!!!!!!
merci d'avance!!!

-------------------
Modifié par vero7000 le 23-03-2007 15:45
changement de titre


Réponse: [Maths] aide problème de système de marie11, postée le 22-03-2007 à 22:46:29 (S | E)
Bonjour.

Lorsque le train traverse le tunnel, il faut tenir compte de sa longueur !


Réponse: [Maths] aide problème de système de lili73, postée le 23-03-2007 à 14:36:43 (S | E)
Voici ce que je propose pour la première question en tenant compte de la remarque de marie11
d'abord vitesse = distance parcourue / temps mis à la parcourir

longueur du train: L en m
vitesse : v en m/s

1er renseignement : le train parcourt L en 5s
2ème renseignement : le train parcourt 150+L en 12,5s

je suppose que ce train a toujours la même vitesse

v = L/5 et v = 150+L/12,5 d'où L/5 = 150+L/12,5 équation d'inconnue L que l'on résout On trouve 100 LONGUEUR DU TRAIN 100m

la vitesse est 100 : 5 soit 20m/s que l'on convertit en km/h VITESSE 72km/h




Réponse: [Maths] aide problème de système de marie11, postée le 23-03-2007 à 15:01:45 (S | E)
Bonjour.

Voila une excellente réponse.

Il s'ensuit que l'automobiliste roule à la vitesse de 90km/h.


Réponse: [Maths] aide problème de système de magstmarc, postée le 23-03-2007 à 16:00:32 (S | E)
Messieurs-dames, je me permets de vous suggérer de ne pas donner toutes les réponses mais juste la méthode ou des indications..., afin que les personnes qui postent des demandes d'aide aient encore quelque chose à chercher, car c'est ainsi qu'on apprend...





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux