Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



<< Retour au forum || Aller tout en bas




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


[Maths] cherche des nombres entiers
Message de maro1991 posté le 13-04-2007 à 09:34:10 (S | E | F | I)

SVP aidez moi à résoudre ce problèmes:

La différence de deux nombres entiers naturels est égale à 24.

1-Si on ajoute 8 à chacun de ces nombres, on obtient deux nouveaux nombres dont le plus grand et le triple du plus petit.
Quels sont s'ils existent, les entiers initiaux??

2-Si on ajoute 14 à chacun de ces nombre, on obtient deux nouveaux nombres dont le plus grand et le triple du plus petit.
Quels sont s'ils existent, les entiers initiaux??


Aidez moi svp c'est trés important!!!!



Réponse: [Maths] cherche des nombres entiers de magstmarc, postée le 13-04-2007 à 10:04:23 (S | E)
Hello again maro1991,

Il faut que tu commences toute seule...
Nous avons 2 nombres à trouver, et on nous donne deux indices...ça ressemble à un problème de système (2 équations , 2 inconnues)
Procédons méthodiquement
Quelles inconnues choisis-tu ?
Que représentent-elles ?
Puis : Quelles égalités peut-on écrire en utilisant ces deux lettres et les indices donnés dans l'énoncé ?
Je te laisse commencer...poste le résultat de tes recherches

-------------------
Modifié par magstmarc le 13-04-2007 10:04
Petite précision : en fait il y a DEUX problèmes, qui'il faut traiter séparément.
Commence donc par faire la question n°1 qui contient le 2ème indice, le premier est donné dans le début de l'énoncé.
On s'occupera de la question 2 plus tard.


Réponse: [Maths] cherche des nombres entiers de maro1991, postée le 13-04-2007 à 10:57:13 (S | E)
bihn moi en fete gtrouvé avec x=adultes et y=enfant

et j'ai retourné le probleme dans tout les sens mé impossible


Réponse: [Maths] cherche des nombres entiers de maro1991, postée le 13-04-2007 à 11:05:11 (S | E)

g marké ce ke g trouvé mé sa saffichepas je le remarke


J'ai marqué ce que j'ai trouvé mais ça ne s'affiche pas, je le renote.
865=140x+55y
705=180x+20y
a partir de la g fé tout les calcul possible et rien trouvé


A partir de là, j'ai fait tous les calculs possibles et je n'ai rien trouvé.



-------------------
Modifié par vero7000 le 14-04-2007 07:57
Pourquoi écrire en langage sms alors que c'est interdit dans les forums?


Réponse: [Maths] cherche des nombres entiers de marie11, postée le 13-04-2007 à 11:11:48 (S | E)
Bonjour Maro.

Voici une indication IMPORTANTE.
Il faudra t'en souvenir longtemps car elle est très utile.

La différence de deux nombres ne change pas si l'on ajoute ou si l'on retranche un MÊME nombre aux deux termes de cette différence.

Si
a - b = d
alors

I : (a + x) - (b + x) = d
en effet en supprimant les parenthèses on a :
a + x - b - x = a - b = d

II : (a - x) - (b - x) = d
en effet en supprimant les parenthèses on a :
a - x - b + x = a - b = d

Exemple concret:

Anne a 12 ans sa soeur Sophie a 8 ans.
Quelle est la différence de leurs âges ?

Bien entendu 4 ans.

Quelle sera la différence de leurs âges dans 10 ans ?

Dans 10 ans Anne aura 12 ans + 10 ans = 22 ans
Dans 10 ans Sophie aura 8 ans + 10 ans = 18 ans

On constate que cette différence n'a pas changé.(22 ans - 18 ans = 4 ans)

En tenant compte de cette remarque on sera conduit à résoudre une seule équation à une seule inconnue.




Réponse: [Maths] cherche des nombres entiers de robi, postée le 13-04-2007 à 11:47:31 (S | E)
Quand tu parles de différence de deux nombres, je comprends" la différence entre deux nombres" ? Juste ou faux ?


Réponse: [Maths] cherche des nombres entiers de magstmarc, postée le 13-04-2007 à 12:21:12 (S | E)
robi : oui c'est la même chose, c'est-à-dire le résultat d'une soustraction entre deux nombres; l'ennui avec cette terminologie est qu'on ne sait pas dans quel sens se fait la soustraction...
Enfin, jusqu'en 5ème c'est "grand" moins "petit" et c'est aussi forcément dans ce sens-là quand le résultat est positif, comme c'est le cas ici.

maro1991, j'ai deux demandes pour qu'on puisse continuer à t'aider
1) Ecris en Français correct et pas en abrégé ou SMS
2) Attention à bien poster au bon endroit car ici deux exercices se sont mélangés !
Ca serait bien que tu fasses un copier-coller de ta réponse au problème des tarifs et que tu la remettes au bon endroit, pour qu'on puisse vérifier avec l'énoncé sous les yeux.


Réponse: [Maths] cherche des nombres entiers de marie11, postée le 13-04-2007 à 13:20:29 (S | E)
Bonjour robi.

Voici la réponse que je te propose.

Toute science a son vocabulaire "propre".
Aussi il ne faut pas faire d'amalgame avec le langage courant.

La somme de deux ou plusieurs nombres est le résultat d'une opération appelée addition.

La différence de deux nombres est le résultat d'une opération appelée soustraction.

Ainsi lorsque l'on parle (en mathématiques) de différence de deux nombres a et b pris dans cet ordre, on sait qu'il s'agit du résultat de la soustraction notée a - b.
La soustraction n'étant pas une opération commutative a - b est différent de b - a.

D'autre part la soustraction n'est pas toujours possible dans N.(ensemble des entiers naturels).
Dans N la différence des nombres a et b n'est calculable que si a > b.
Ex :
4 - 7 est une opération impossible dans N.
En revanche on pourra calculer :
7 - 4 = 3.
On dira donc :
la différence des nombres 7 et 4 pris dans cet ordre est : 3


Réponse: [Maths] cherche des nombres entiers de comesean, postée le 14-04-2007 à 07:52:43 (S | E)
Il me semble que tu as deux exercices.
Tu te retrouves avec un système à deux inconnues et deux équations
Supposons que tu as x et y...

-------------------
Modifié par magstmarc le 14-04-2007 09:32
Il faut laisser la personne proposer une solution d'abord
Merci




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux