Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]Les diviseurs (aide) (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Les diviseurs (aide)
Message de sahar posté le 19-09-2007 à 17:52:20 (S | E | F | I)

bonjour tout le monde !

je me bloque sur deux exercices :

1 - Prouve que si le nombre (c) est diviseur du nombre ( a ) , (c) sera diviseur du nombre ak .

2 - prouve que si le nombre (c) est diviseur des deux nombres ( a ) et (b) , (c) sera diviseur du nombre ( a+b ).


si vous connaissez une piste qui mene aux bons reponses , alors svp aidez moi...

d'avance !

sahar

-------------------
Modifié par bridg le 19-09-2007 18:38


Réponse: [Maths]Les diviseurs (aide) de TravisKidd, postée le 19-09-2007 à 18:06:02 (S | E)
Rappelez simplement la definition de "diviseur".

Un entier A est diviseur de B, s'il existe un entier C tel que B = AC.


Réponse: [Maths]Les diviseurs (aide) de sahar, postée le 20-09-2007 à 22:39:52 (S | E)
bonjour ,

merci pour ton aide , j'ai réussi à résoudre le 2eme exercice :

c est le diviseur de a et de b alors :

a =c*d

b=c*h


a+b = c*d +c*h
a+b = c(d+h)

alors c est diviseur de a+b....

merci un autre fois

sahar


Réponse: [Maths]Les diviseurs (aide) de TravisKidd, postée le 21-09-2007 à 08:09:29 (S | E)
Bon, et le premier exercice est aussi simple.


Réponse: [Maths]Les diviseurs (aide) de sahar, postée le 22-09-2007 à 00:15:30 (S | E)
bonsoir ,

merci pour ton aide !

voila ce que je pense du 1er exercice :

( c ) est le diviseur du nombre ( a ). et ( ak ) est un multiple de (a ) , et puisque c est diviseur de a , il sera diviseur de tous ses multiples . alors c est est multiple de ak . c'est juste ?

sahar .


Réponse: [Maths]Les diviseurs (aide) de TravisKidd, postée le 22-09-2007 à 07:06:41 (S | E)
(Tu veux certainement dire "c est diviseur de ak".)

Ton intuition est correcte, mais en effet tu n'as fait que réiterer ce qu'il faut demonstrer !! Il reste encore de le prouver !!

Utilise encore une fois la definition: a = c*d (pourquoi?) donc .... ??




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux