Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]Résolution par le calcul (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Résolution par le calcul
Message de minimew posté le 30-09-2007 à 16:15:52 (S | E | F | I)

Bonjour j'ai un DM de math à faire et il y a la question 4) que je n'arrive pas à résoudre, voici la question

soit C la courbe de la fontion f définie sur R:
f(x)= x puissance 3 - 2x au carré + 3

4) résoudre par le cacul:
f(x)=3x+3
f(x) est inférieure ou égale à 3x+3

[utiliser l'égalité: x au carré - 2x +3 = (x+1)(x-3)]
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance

-------------------
Modifié par bridg le 30-09-2007 16:26


Réponse: [Maths]Résolution par le calcul de magstmarc, postée le 30-09-2007 à 17:21:48 (S | E)
Bonjour minimew,

Nous ne pourrons pas t'aider si tu ne postes pas ce que tu as fait.




Réponse: [Maths]Résolution par le calcul de toufa57, postée le 30-09-2007 à 18:44:58 (S | E)
Bonsoir,
Sachant que(x+1)(x-3) = x²-2x - 3 (et non +3).
Réfléchis comment pourrais-tu mettre ces facteurs dans f(x)et tu résouds normalement.
Bonne continuation.


-------------------
Modifié par toufa57 le 30-09-2007 18:45


Réponse: [Maths]Résolution par le calcul de magstmarc, postée le 30-09-2007 à 21:33:39 (S | E)
Hello minimew,

Une suggestion :
"tout dans le premier membre et on factorise"
En d'autres termes, vois si tu peux trouver une équation (resp. inéquation) équivalente avec second membre nul.
Le premier membre devient alors factorisable...avec un peu d'observation + l'indication de l'énoncé (en tenant compte de la remarque de toufa : un signe est faux dans ton énoncé)
Qu'obtiens-tu ?


Réponse: [Maths]Résolution par le calcul de minimew, postée le 03-10-2007 à 21:22:19 (S | E)
j'ai travaillé dessus avant de le posté et si je l'ai posté c'est que j'y arrive vraiment pas.


Réponse: [Maths]Résolution par le calcul de marie11, postée le 03-10-2007 à 22:59:25 (S | E)
Bonjour.

Je m'en doutais un peu !!
Je te remercie de faire cette remarque pleine de bon sens.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux