Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]Fractions (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Fractions
Message de nouaralgerie posté le 21-10-2007 à 15:56:27 (S | E | F | I)

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite c'est pour le 22-10-07 au matin
d'avance

en salle de physique ,on dispose de deux éprouvettes identiques . la 1ère est remplie au 11/18 et la 2ème est remplie aux 5/12 d'eau

peut-on verser le contenu de la première éprouvette dans la deuxième sans que l'eau ne déborde?
expliquer
-------------------
Modifié par lucile83 le 21-10-2007 16:04
Style un peu cavalier; rien ne se fait dans l'urgence; quand vous aurez fait une proposition réfléchie vous serez aidée.



Réponse: [Maths]Fractions de cleopatre02, postée le 21-10-2007 à 16:11:04 (S | E)
, je vais t'aider mais peut-être aurait-il fallu t'y prendre à l'avance

Alors, pour commencer il faut que tu trouves un dénominateur commun : 18 et 12 ont comme dénominateur commun 36. Tu mets ces 2 fractions au même dénominateurXXX pour la première ( tu multiplies par 2) et pour la deuxième tu multiplies par 3 ce qui te donne XXX.

Ensuite tu veux savoir si l'on peut verser le contenu de la première dans la deuxième éprouvette, il te suffit juste d'additionner les 2, ce qui te fait XXX.
Tu peux donc en déduire que le contenu débordera.


-------------------
Modifié par bridg le 21-10-2007 19:59
Sur le site nous ne donnons pas les réponses aux membres. Nous y tenons beaucoup, les aider, oui, faire à leur place, non.
Réponses retirées / explications laissées.
Merci de votre compréhension.



Réponse: [Maths]Fractions de cleopatre02, postée le 21-10-2007 à 16:14:28 (S | E)
Re, je voulais te dire que même si pour moi ce raisonnement semble bon, essaye de le refaire et de vérifier ton résultat pour voir si tu as compris


Réponse: [Maths]Fractions de cleopatre02, postée le 21-10-2007 à 16:55:27 (S | E)
as-tu compris?


Réponse: [Maths]Fractions de mariebru, postée le 21-10-2007 à 17:18:55 (S | E)
Bonjour !

Cléopâtre, c'est très sympathique de votre part d'aider, mais faire le travail à sa place ne la fera pas avancer !

De plus, vous voyez qu'elle ne vient même pas lire ses messages et vous répondre.

La prochaine fois, donnez des pistes de réponse (c'est la politque du site)de façon à ce que l'auteur puisse trouver la solution par lui-même.

Merci ! et bonne journée !


Réponse: [Maths]Fractions de cleopatre02, postée le 21-10-2007 à 17:49:21 (S | E)
Merci mariebru, je ferais plus attention la prochaine fois de ne pas donner la réponse mais d'essayer de faire comprendre à la personne en question la procédure à utiliser. J'ai bien remarqué qu'elle ne vient pas lire ses messages et qu'elle ne me répond pas mais je ne pouvais pas le savoir avant. La prochaine fois, elle sait qu'elle ne pourra plus compter sur moi pour l'aider. encore à vous pour votre remarque.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux