Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]Problème de DM (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Problème de DM
Message de all_me posté le 04-11-2007 à 11:14:21 (S | E | F | I)

Salut.
J'ai un DM à rendre pour jeudi que j'ai toujours pas terminé car je ne comprends pas le dernier problème:

"Un grand-père partage sa fortune en donnant un cinquième à son fils Jacques, deux huitièmes à sa fille Anne, le double de la part de Jacques à ses petits enfants et le reste à la recherche contre le sida.
Quel pourcentage de la fortune du grand-père est consacré à la recherche contre le sida?"

Je pense qu'il manque une donnée mais je n'en suis pas sure. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider?


Réponse: [Maths]Problème de DM de marie11, postée le 04-11-2007 à 11:31:40 (S | E)
Bonjour.

Il ne manque rien à l'énoncé.

Faites un diagramme circulaire, vous aurez facilement la réponse.

Voici un lien pour vous aider:

Lien Internet




Réponse: [Maths]Problème de DM de carole79, postée le 04-11-2007 à 11:45:00 (S | E)
Salut !!!
Mes cours de maths sont loin mais je ne pense pas qu'il te manque de données. En effet, la réponse à la question qui t'est posée n'est pas un montant puisque tu ne connais pas le montant initial de la fortune mais plutôt un pourcentage. Voilà ce que j'ai compris du problème :
Si le grand-père donné 1/5è de sa fortune à son fils, il lui lègue donc 20% de sa fortune
S'il donne 2/8ème à sa fille Anne, ce qui équivaut à 1/4 soit 25% de sa fortune
Ensuite il donne le double de la part de Jacques à ses petits-enfants : Jacques ayant reçu 20%, les petits enfants auront donc 40% de sa fortune

Sa fortune équivalent à 100%, il lui reste : xxxx

J'espère que ma réponse sera correcte et que tu auras compris mon raisonnement, sinon n'hésites pas

Bon courage


-------------------
Modifié par bridg le 04-11-2007 11:54
Votre réponse retirée, le but de ce site est d'aider les membres à trouver les réponses, pas de faire le travail à leur place. Merci de votre compréhnesion.


Réponse: [Maths]Problème de DM de all_me, postée le 04-11-2007 à 13:01:23 (S | E)
Merci beaucoup. J'ai trouvé la réponse.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux