Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]DM second sur triangle semblables (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]DM second sur triangle semblables
Message de minivip83 posté le 09-11-2007 à 15:43:03 (S | E | F | I)

Bonjour je ne comprends pas pourtant on est a deux dessus et on n'arive pas à faire ce DM et ses c'est pour lundi s'il vous plait je vous s'en supplie pouvez vous m'aider. Voici le dm en entier j'ai reussi la figure mais pour ce qui est de demontrer je n'y arrive pas

A est un point exterieur au cercle (C) de centre O et de rayon R

1er question ==> Faire une figure qui sera complétée dans les questions suivante
question 2 ==> deux droites passant par A coupent ce cercle respectivement en M puis N et M' et N'
question 2 A ==> démontrer que les triangles AMN' et AM'N sont semblables
question 2 B ==> Démontrer que AM fois AN égale AM'fois AN'
question 3 ==> le diamètre passant par A coupe le cercle en E puis F . demontrer que AM fois AN égale AE fois AF egale
AO au carré - R au carré
question 4 ==> la droite (AT) étant une tangente au cercle en un point T . démontrer que AM fois AN égale AT au carré

Merci d'avance

-------------------
Modifié par bridg le 09-11-2007 16:08


Réponse: [Maths]DM second sur triangle semblables de helene240, postée le 09-11-2007 à 22:34:42 (S | E)
Question 2A
Tu connais le théorème de l'angle inscrit alors les angles ANM et AN'M sont égaux.
De plus les deux triangles ont l'angle A en commun, ils ont donc deux angles de même mesure donc sont semblables.
Question 2B
Les angles côtés opposés aux angles égaux sont proportionnels, alors tu écris l'égalité des quotients...etc..
Je te laisse réfléchir pour la suite.
Bon we


-------------------
Modifié par magstmarc le 10-11-2007 14:38




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux