Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]pourcentages (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]pourcentages
Message de aliettina posté le 10-11-2007 à 19:06:44 (S | E | F | I)

bonjour, jai un petit problème avec une exercice est ce que vous pourriez m'aider svp??
1- a) le prix d'un litre d'essence est p ( en euros) .quel est le volume de v1 du carburant acheté pour 100 euros?
b) le prix du litre d'essence du carburant a augmenté de 25% par rapport a p . quel est le volume de v2 du carburant acheté pour 100 euros..
c) calculer v2/v1 et vérifier que le pourcentage de diminution du volume du carburant acheté est 20 % ?

2- plus generalement, demontrer que si le prix augmente de t% alors le volume acheté baisse de n% avec : n = 100t/100+t,, on pose x= t/100 et y = n/100, exprimez y en fonction de x

3- si l'augmentation du prix du litre de carburant est inferieur a 10% , c'est à dire 0 ______________________
en faite j'avais fait un petit truc au debut :
a/ 1L > p
v1>100 euros donc v1= 100/p

b/ p(1+25/100) , p = 1,25p
1L >1,25p
v2> 100 euros donc 100/1,25p=v2 donc 80p=v2
mais j'en sui pas sur et le reste je n'y arrive pas ... merci


Réponse: [Maths]pourcentages de cricrij37, postée le 10-11-2007 à 19:13:40 (S | E)
Bonjour,

Tes réponses aux deux premières questions sont bonnes. Aide toi de tes réponses pour le point c.
Bon courage




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux