Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]racines carrées (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]racines carrées
Message de lilass posté le 27-11-2007 à 21:58:20 (S | E | F | I)

bonjour on a a=1/(2+V2+V3)-((3V3+5V2+4V6)/23)
(V veut dire racine de)
et on nous demande de calculer a
est c e qu'on va multiplier V2 etV3 PAR V2 ET V3
ce qui va nous donner A=1(V3+V2)/(2+2+3)......
puice que 1/V2=V2/2 car j'ai multiplié le nominateur et le dénominateur par le même nombre
est ce vrai ou faux
aidez moi s'il vous plait

-------------------
Modifié par webmaster le 27-01-2008 20:54


Réponse: [Maths]racines carrées de magstmarc, postée le 27-11-2007 à 22:13:27 (S | E)
Ca ne correspond pas à ton premier énoncé.
Y en a-il plusieurs ??

Le plus simple je pense, c'est de réduire tout au même dénominateur.


Réponse: [Maths]racines carrées de marie11, postée le 27-11-2007 à 22:36:45 (S | E)
Bonjour.

Il faut considèrer l'expression conjuguée du dénominateur



On multiplie le numérateur et le dénominateur de la première fraction par C.
Il faudra prendre à nouveau l'expression conjuguée de ce nouveau dénominateur, et recommencer l'opération.
On trouve 23 au dénominateur, au signe près.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux