Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]suite de fibonacci: (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]suite de fibonacci:
Message de dr-killua posté le 27-11-2007 à 23:22:33 (S | E | F | I)



bonjour,
j'ai un DM et je n'y comprends rien de rien:
chez les abeilles:
abeille femelle a un père et une mère.
abeille mâle a juste une mère. nombre d'ancêtres d'abeille mâle à la génération n: u0=1;u1=2,u2=3
ln le nombre d'ancêtres femelles et
fn le nombre d'ancêtres mâles à la génération de cette abeille mâle
donc: un = ln + fn
-montrer que un = ln+1 et fn+1=ln.

je n'arrive pas du tout à le démontrer


-------------------
Modifié par magstmarc le 28-11-2007 00:07
indices


Réponse: [Maths]suite de fibonacci: de magstmarc, postée le 27-11-2007 à 23:56:43 (S | E)
Hello Docteur

Je te conseille de faire un arbre...il faut remonter dans le passé.
Notre héros hyménoptère a seulement une mère (M) . J'ai fait 1 seul trait oblique vers le haut à partir de "Mâle" et j'y écris "M" comme mère
A côté de lui il y a la Femelle. Elle a une mère (M) et un père (P). J'ai fait 2 traits obliques vers le haut à partir de "Femelle" et ai inscrit "M" et "P".
On peut continuer à remonter le temps (les générations). En supposant que les couples ne se mélangent pas , chaque "M" est elle-même dotée de 2 ancêtres et chaque "P" d'un seul (si j'ai bien compris l'énoncé)et on peut compter les "M" et les "P" à chaque génération.
Peut-être que les femelles abeilles peuvent se reproduire par parthénogénèse (sans recours au mâle) mais c'est bizarre que cela donne un mâle ?? Merci aux biologistes du site de m'éclairer )

Allez, à toi de terminer docteur

-------------------
Modifié par magstmarc le 28-11-2007 00:04
J'ai du mal avec les définitions de Un, Ln et Fn... je suppose que "+1" est en indice, j'ai modifié dans ton post, signale-le si ce n'est pas le cas.


Réponse: [Maths]suite de fibonacci: de dr-killua, postée le 28-11-2007 à 00:04:09 (S | E)
Merci


Réponse: [Maths]suite de fibonacci: de titouf, postée le 29-11-2007 à 10:42:01 (S | E)
je confirme chez les abeilles les oeufs non fécondés donnent naissance par parthénogénèse à des mâles

-------------------
Modifié par titouf le 29-11-2007 10:42




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux