Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]Pb de math (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Pb de math
Message de margauthier posté le 01-12-2007 à 16:12:40 (S | E | F | I)

Boujour, j'ai un problème.

Il faut que je résoude résolve cette équation :
3 2
y=5x +9x +2x-2

y doit être égal a zéro.

Merci de m'aider.


-------------------
Modifié par bridg le 01-12-2007 16:13


Réponse: [Maths]Pb de math de bridg, postée le 01-12-2007 à 16:14:32 (S | E)
Merci de nous donner les éléments de votre réflexion prouvant votre travail de recherches sur la question.
A+


Réponse: [Maths]Pb de math de margauthier, postée le 01-12-2007 à 16:28:35 (S | E)
y=5xcube+9x²+2x-2
y=0
x=?

C'est pour une amie j'essaie de l'aider, elle n'a pas compris la technique pour commencer. Et moi je n'ai pas encore vu comment faire.^^'

Voila.



-------------------
Modifié par magstmarc le 01-12-2007 18:51
Ton amie a dû voir la technique de la "racine évidente" pour une fonction polynôme : on teste des valeurs simples comme 1, -1, 2, -2... et si "ça fait zéro" on sait par quoi factoriser


Réponse: [Maths]Pb de math de marie11, postée le 01-12-2007 à 17:16:55 (S | E)
Bonjour.

Il faut parfois trouver des procédés astucieux pour résoudre des équations qui paraissent parfois compliquées.
Ici il faut faire une factorisation.

A = 5x³ + 9x² + 2x - 2
A = 5x³ + 5x² + 4x² + 2x - 2
A = 5x³ + 5x² + 2x² + 2x + 2x² - 2
A = 5x²(x + 1) + 2x(x + 1) + 2(x +1)(x - 1)

Je vous laisse faire la suite.......


Réponse: [Maths]Pb de math de margauthier, postée le 01-12-2007 à 20:01:01 (S | E)
à vous




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux