Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]Problème de compréhension sur DM (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Problème de compréhension sur DM
Message de chachahand posté le 09-12-2007 à 19:56:45 (S | E | F | I)

Bonjour,
je n'arrive pas à comprendre mon DM et je ne demande pas les réponses mais que des explications.
Le voici :
1. a. Tester l'égalité ci-après avec chacun des nombres suivants : 1;3;4;10.
3x + 2(x-5)=5(x-2)
b. Choisir quatre autres nombres pour tester de nouveau cette égalité.
c. Que remarque - t'on ?
d. Quelle conjecture(nous n'avons pas appris sa signification) peut-on écrire concernant l'égalité 3x + 2(x-5)=5(x-2)?
2. L'objet de cette question est de démontrer la conjoncture précédente.
a. Développer le produit 2(x-5), puis réduire l'expression 3x+2(x-5).
b. Développer le produit 5(x-2).
c. Comparez les deux expressions trouvées.
Note : L'égalité 3x+2(x-5)=5(x-2) est appelée une identité, car elle est vraie quelle que soit la valeur du nombre x.
Merci d'avance.
Je vous rappelle que je ne veux pas les réponses mais juste des explications car je n'y comprend rien et même mon père qui est très doué en maths ne comprend.


Réponse: [Maths]Problème de compréhension sur DM de lemarseillais, postée le 09-12-2007 à 20:11:46 (S | E)
Bonjour,

Pour la question 1.a vous devez remplacer les x par les nombres proposés (exemple pour 1 vous devez faire 3*1 + 2(1-5)=5(1-2) et avec 3;4;10.)

Pour la question 1.b vous devez choisir n'importe quelle valeur de x.

Pour la question 1.c vous devez expliquer ce que vous observez.

Pour la question 1.d cela peut peut-être vous aider. Lien Internet


Pour les questions 2.a et 2.b Lien Internet


Pour la question 2.c vous devez expliquer ce que vous observez.

J'espère vous avoir aidé.

A bientôt.



-------------------
Modifié par lemarseillais le 09-12-2007 20:12


Réponse: [Maths]Problème de compréhension sur DM de koukous, postée le 09-12-2007 à 20:26:15 (S | E)
a)la premiere question te demande de tester 1,3,4,10 dans l'equation cad a chaque fois tu remplace x par 3 puis par 4 ...
b)la deuxieme question est la meme que la prmiere sauf qu'ici aà la place de 1,3,4,10 tu mettera des nombres de ton choix.
c)tu remarquera que tout nombre qu'on choisi verifie l'equation.
2)l'objectif de ce question est de justifie notre remarque czd répondre à la question Pourquoi toute nombre vérifie l'equation?
Si on simplifie (developpé et réduire) les deux parties de l'egalité on trouvera qu'ils sont égales (5x-10=5x-10).
De là en retire la definition de l'edentité
l'identité est toute equation de la forme y=y




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux