Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]Rappels sur la forme canonique (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Rappels sur la forme canonique
Message de yoh posté le 17-12-2007 à 22:43:20 (S | E | F | I)

bonjour,
je suis en terminale S et j'ai un DS jeudi sur les nombres complexes. Comme j'ai raté des cours je viens de m'apercevoir qu'ils ont utilisé la forme canonique mais j'ai oublié comment ça marche, est ce que vous pourriez me le rappeler s'il vous plaît? merci

-------------------
Modifié par bridg le 17-12-2007 22:44


Réponse: [Maths]Rappels sur la forme canonique de marie11, postée le 17-12-2007 à 23:02:10 (S | E)
Bonsoir.

Voici de la lecture :

Lien Internet


Écriture d'un nombre complexe

1- écriture algèbrique :
z = x + iy
2- écriture trigonométrique :
z = r(cosα + sinα) avec z≠ 0
3- écriture exponentielle :
z = re avec z≠ 0

Rappel:
le complexe noté e est le complexe de module 1 et d'argument α
On écrit :
e = cosα + i sinα



Réponse: [Maths]Rappels sur la forme canonique de magstmarc, postée le 17-12-2007 à 23:58:10 (S | E)
Hello,

Forme canonique pour un trinôme du second degré :
On peut toujours mettre un trinôme P(x) du second degré (ax² + bx + c avec a non nul) sous la forme
P(x) = a[ (x + b/2a)² + ...] les pointillés représentant une constante.

Exemple :

5x² + 15x + 6 = 5(x² + 3x + 6/5) = 5[(x + 3/2)² - 9/4 + 6/5] = 5[(x + 3/2)² - 21/20]
C'est cette dernière forme qu'on appelle la forme canonique, elle permet de factoriser, trouver les racines, les coordonnées du sommet de la parabole, le signe...

-------------------
Modifié par magstmarc le 18-12-2007 00:00


Réponse: [Maths]Rappels sur la forme canonique de yoh, postée le 18-12-2007 à 16:27:02 (S | E)
bonjour!
je comprends mieux maintenant merci, par contre je n'ai pas réussi a aller sur le lien est ce qu'il y aurait une autre façon d'y accéder?




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux