Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]besoin d'aide (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]besoin d'aide
Message de africaunited posté le 29-12-2007 à 15:59:38 (S | E | F | I)

je ne comprend pas cette exercice si quelqun peut m'aider s'il vous plait

exercice 1 calculer et ecrire sous forme d'une fraction simplifiée (détailler): a= - 2/3 + 198/39 : 36/65 2)calculer et mettre le resultat en ecriture scientifique (detailler) b= 4x10 puissance -3 + 10 puissance -1 - 8 x 10 puissance -4



merci

-------------------
Modifié par bridg le 29-12-2007 16:49
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre d'aider le demandeur à avancer mais de ne jamais faire le travail à sa place. Cette règle est incontournable sur ce site d'apprentissage. Merci de votre participation.


Réponse: [Maths]besoin d'aide de toufa57, postée le 29-12-2007 à 18:01:58 (S | E)
Bonsoir,
Pour le -1-, tu dois respecter la règle des priorités ; tu dois aussi savoir que la division de deux fractions s'obtient en multipliant la 1ère par l'inverse de la 2ème.Dans ton cas ,pour éviter d'avoir de grands nombres, je te conseille de simplifier 39 et 65 par 13 d'une part ,puis, 198 et 36 par 6 d'autre part.Ainsi ,tu obtiens de petits nombres faciles à calculer.
Pour le-2-, il n'y a qu'à développer tes puissances(ex: 4 x10puissance-3 = 0,004),tu fais pareil avec les autres et tu calcules.
Pour l'écriture scientifique, tu mets 1 seul chiffre avant la virgule.
Je te laisse faire, montre-nous les résultats trouvés, on te corrigera.
Bon travail


Réponse: [Maths]besoin d'aide de alexom, postée le 30-12-2007 à 18:14:59 (S | E)

Pour une écriture scientifique, on a bien un chiffre avant la virgule mais il doit être différent de zéro.
Bon courage et bonne année. Alexom.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux