Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]Aidez moi!!! (niveau TS) (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Aidez moi!!! (niveau TS)
Message de malibu27 posté le 06-01-2008 à 15:37:00 (S | E | F | I)

Bonjour.
Ç
a fait au moins 1 semaine que je suis sur un DM de maths j'en peux plus la ,d'habitude j'y arrive mais là je bloque vraiment donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial!!!!
C'est pour demain :/ ! Bon alors c'est sur les suites mélangées à des logarithmes mais là je pense que si je mets le sujet on ne va rien comprendre donc le mieux ce serait que je le scanne sur msn donc si quelqu'un serait motivé pour m'aidé ce serait sympa qu'on m'écrive un mail =)
Ce serait vraiment super sympa!

Bon je met l'énnoncé quand même ^^

1ere exercice:

Pour tout entier naturel n non nul, lasuite Un(le n est en indice) est définie par:

Un= ln(1+1) +ln(1+1/2)+ ...+ ln(1+1/n)

1.Démontrer que la suite est croissante
2.a)simplifier l'écriture de un

Exercice 2:

Les suites (Un) et (Vn) définies par:

Un=1/(n+1) +1/(n+2) +...+1/(2n) et Vn=Un+1/n

Sont elles adjacentes ?

Merci pour votre aide si quelqu'un comprend quelque chose ^^

-------------------
Modifié par bridg le 06-01-2008 16:12


Réponse: [Maths]Aidez moi!!! (niveau TS) de malibu27, postée le 06-01-2008 à 17:16:43 (S | E)
Bon en faite j'ai le premier mais pas le deuxième ^^


Réponse: [Maths]Aidez moi!!! (niveau TS) de marie11, postée le 06-01-2008 à 18:04:33 (S | E)
Bonjour.

EXERCICE 1

1- Pour montrer que cette suite est croissante il faut déterminer le signe de :
Un+1 - Un ; il s'agit d'un simple calcul !

2- Vous savez que quels que soient a et b > 0

ln a + ln b = ln ab

Remarquez aussi que
n! = 1*2*3*4.......*n (* est le symbole de la multiplication )

EXERCICE 2
Définition :
Soit U et V deux suites définies dans N.
Dire que U et V sont adjacentes, c'est dire que
· l'une est croissante
· l'autre est décroissante
· lim (V-U)=0

Dans l'exercice proposé il faut étudier la croissance ou la décroissance de chacune des suites.

On constate de prime abord que :
lim n ──► + ∞(Vn - Un) = lim n ──► + ∞(1/n) = 0




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux