Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]équation (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]équation
Message de mar310 posté le 08-01-2008 à 21:16:56 (S | E | F | I)

Bonsoir à tous,

J'ai un devoir de Maths demain, et on doit savoir en particulier comment résoudre des équations, et pour m'entraîner j'ai fait un exercice mais je bloque !!!

Je dois trouver les solutions de cette équation -x^2+7x-4=(x+4)(x-1)
J'ai essayé de factoriser le premier membre avec Delta (discriminant,mais je trouve des résultats absurdes comme Racine 33 ...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît c'est très urgent!!

Merci d'avance

Mar310


Réponse: [Maths]équation de mikabic, postée le 08-01-2008 à 21:26:38 (S | E)
essayer plutôt de developper le membre de droite de l'équation. des simplifications vont apparaître. Les solutions sont O et 2.


Réponse: [Maths]équation de daemian59, postée le 08-01-2008 à 21:28:10 (S | E)
Bonsoir,

Il faut tout d'abord que tu factorises le 2e membre, puis tu mets tout dans un seul membre et là tu auras une équation de type ax²+bx+c=0 et seulement à ce moment là tu pourra utiliser ton discriminant ;)



Réponse: [Maths]équation de mar310, postée le 08-01-2008 à 21:41:40 (S | E)
Je suis vraiment désolée mais je me suis trompée dans l'énoncé c'est :
-x^2+7x-4=(x+4)/(x-1)

Encore désolée

Merci d'avance

Mar310


Réponse: [Maths]équation de mikabic, postée le 08-01-2008 à 22:19:45 (S | E)
(-x^2+7x-4)(x-1)=x+4
-x^3+7x^2-4x +x^2-7x+4=x+4
-x^3+7x^2-4x +x^2-7x=x
-x^3+8x^2-12x=0
-x(x^2+8x-12)=0
0 est solution ainsi que les racines de x^2+8x-12
Bon courage !
------------------
Modifié par bridg le 08-01-2008 23:40
Merci de ne jamais faire les devoirs à la place des membres !!!!!! et de lire les règles de ce site.


Réponse: [Maths]équation de mar310, postée le 08-01-2008 à 22:21:56 (S | E)
Merci à tous de vos réponses

Cordialement

Mar310






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux