Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]triangle rectangle (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]triangle rectangle
Message de tokiohotel15 posté le 09-01-2008 à 19:47:29 (S | E | F | I)

bonjour tout le monde,
j'ai un problème, demain je dois rendre un DM de maths et je ne me souviens plus comment on fait pour démontrer qu'un triangle rectangle est un parallélogramme :s

merci d'avance


Réponse: [Maths]triangle rectangle de michelandre, postée le 09-01-2008 à 19:55:11 (S | E)
Tout à fait désolé... un triangle rectangle ou "non rectangle" ne peut pas être un parallélogramme => un triangle a 3 côtés... un parallélogramme a combien de côtés ???

It's a joke ?

Michel


Réponse: [Maths]triangle rectangle de souu, postée le 09-01-2008 à 20:02:56 (S | E)
Tout à fait d'accord un triangle rectangle ne peut pas être un parallélogramme.
A mon avis tu dois démontrer que le triangle rectangle est rectangle. et ça grâce à Pythagore.......

-------------------
Modifié par magstmarc le 09-01-2008 20:06 Orthographe


Réponse: [Maths]triangle rectangle de TravisKidd, postée le 09-01-2008 à 20:40:51 (S | E)
Un triangle rectangle est rectangle ... par definition!!!

Mais un parallélogramme rectangle ... ça c'est un rectangle, mais il faut le prouver !!!


Réponse: [Maths]triangle rectangle de tokiohotel15, postée le 09-01-2008 à 23:02:08 (S | E)
je suis desolée, je me suis trompée je voulais dire comment on fait pour démontrer qu'un rectangle est un parallélogramme, encore une fois desolé
mais merci quand même de m'avoir fais remarquer que je m'étais trompée.
donc maintenant j'attends des réponses à la bonne question.
merci d'avance.


Réponse: [Maths]triangle rectangle de TravisKidd, postée le 10-01-2008 à 03:41:30 (S | E)
N'est-ce pas un conséquence direct de l'axiome des parallèles?

-------------------
Modifié par bridg le 10-01-2008 13:14


Réponse: [Maths]triangle rectangle de kissa, postée le 10-01-2008 à 11:20:53 (S | E)
chercher pas c'est tout simple tu utilises le théorème de pythagore si tu as les valeurs des côtés! sinon tu prouves qu'il y a un angle droit avec les propriétés!


Réponse: [Maths]triangle rectangle de john1963, postée le 10-01-2008 à 12:37:50 (S | E)
typagone est le theorene

exmple
racine carre
de 4 c m au carré + 3 cm au carré =
16 + 9 = 25
et tu fais la racine de 25
qui est egale a 5
donc l'hythothenus = 5 cm
allez courage

Théorème de Pythagore
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher

Une version géométrique du théorème.Le théorème de Pythagore est un théorème de géométrie euclidienne qui énonce que dans un triangle rectangle (qui possède un angle droit) le carré de l'hypoténuse (côté opposé à l'angle droit) est égal à la somme des carrés des deux autres côtés. Ce théorème est nommé d'après Pythagore de Samos, mathématicien, philosophe et astronome de la Grèce antique.

Théorème La forme la plus connue du théorème de Pythagore est la suivante :

Théorème de Pythagore — Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypoténuse (côté opposé à l'angle droit) est égal à la somme des carrés des longueurs des côtés de l'angle droit.




Réponse: [Maths]triangle rectangle de niina-13, postée le 10-01-2008 à 13:10:46 (S | E)



Réponse: [Maths]triangle rectangle de aurianne, postée le 10-01-2008 à 18:19:14 (S | E)
c'est peut-être un peu tard, mais je pense que si tu montre que le rectangle a ses diagonales qui se coupent en leur milieux alors tu as démontré que c'est un parallèlogramme.


Réponse: [Maths]triangle rectangle de marie11, postée le 10-01-2008 à 19:25:25 (S | E)
Bonjour.

Je pense que tu dois être en 4ème.
Dans cette classe on étudie le parallélogramme.
Dans la famille du parallélogramme figurent :
- le rectangle
- le losange
- le carré
Ces quadrilatères sont des parallélogrammes particuliers.

Ainsi on ne démontre pas qu'un rectangle est un parallélogramme puisque par essence c'est un parallélogramme.
Il en est ainsi du losange et du carré.
En revanche pour démontrer qu'un parallélogramme est un rectangle, il faudra ajouter aux propriétés du parallélogramme de nouvelles propriétés.

Un parallélogramme est un rectangle si :
1- il a un angle droit.
ou
2- si les diagonales ont même mesure.

Un parallélogramme est un losange si :
1- les diagonales sont perpendiculaires.
ou
2- deux côtés consécutifs ont la même mesure.

Un parallélogramme est un carré si :
1- les diagonales sont perpendiculaires et ont même mesure.
ou
2- Deux côtés consécutifs ont même mesure et l'un des angles est droit.

Voici des liens :

Lien Internet

Aller à la fin de ce lien.

Lien Internet


Lien Internet





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux