Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Maths]factorisation (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]factorisation
Message de charlen posté le 19-01-2008 à 10:13:29 (S | E | F)

je n'arrive pas a factoriser E= (2x+1)²-4 est-ce possible d'avoir de l'aide ?? merci d'avance


Réponse: [Maths]factorisation de michel74490, postée le 19-01-2008 à 11:11:11 (S | E)
Bonjour,
- dans ce type de question, la démarche est bien souvent la même... à savoir penser aux identités remarquables

- Dans le problème posé, je vois, a priori, une expression qui correspond à la différence de deux carrés

Allez... courage... je reste en ligne pour plus d'explication
Cela étant dit, revoyez un peu plus votre cours
Pas de problème, à bientôt.
Michel



Réponse: [Maths]factorisation de attorney_man, postée le 19-01-2008 à 15:59:34 (S | E)
Bonjour,
Je suppose que tu fais la classe de 4ème.
D'abord je te conseillerai de revoir tes identités remarquables parce que
(2x+1)²-4 ça me rappelle une de tes identités remaquables.
Regarde si tu ne peux pas écrire (4)d'une autre façon.
Par exemple 4=b² et (2x+1)²=a².
Alors soit vigilant et concentre toi un peu plus alors tu vera......


Réponse: [Maths]factorisation de englishman205, postée le 19-01-2008 à 19:53:01 (S | E)
(2x+1)²-4=(2x+1)²-2² car 4=2²
=(2x+1+2)(2x+1-2)car a²-b²=(a+b)(a-b)
=(2x+3)(2x-1)


Réponse: [Maths]factorisation de lapetitesamsam, postée le 26-01-2008 à 21:30:24 (S | E)
bonsoir
Alors moi je pense que (2x+1)² est une identité remarquable du type
(a+b)²=a²+2ab+b²
ici a=2x et b=1
maintenant à toi de voir faire la factorisation
si tu as une question tu peux tjrs me demander
bon courage




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux